Au vu de la haute qualité des intervenants de ce forum, je tente ma chance en faisant appel à vos immenses connaissances sur l'Expo 1900. Mes recherches portent sur le mobilier et la décoration intérieure créés par Hector Guimard en général. Je m'intéresse donc tout naturellement à ses participations aux Salons de l'époque et aux Expositions. J'ai lu d'ailleurs avec intérêt les échanges sur l'orgue qu'il installera un peu plus tard dans la salle de concert Humbert de Romans.
Si l'on a la liste à peu près exhaustive des créations mobilières et décoratives présentes durant ces manifestations, les documents photographiques sont très rares. Cela est d'autant plus frustrant que la participation de Guimard à l'Exposition Universelle de 1900, bien qu'éparpillée sur plusieurs classes, semble être assez conséquente et de qualité.
Je m'en remets donc à vous pour toute information, photo ou autres susceptibles de faire avancer la cause guimardienne
Merci d'avance !
PS: dans le cadre de mes recherches, j'ai récupéré récemment une des revues anglaises d'époque qui couvrait spécialement l'Expo de Paris (complète et reliée, 300 pages environ) avec de nombreuses photos et articles intéressants. Si cela peut aider, je mets volontiers l'ouvrage à disposition.