Comment se rendre à Shanghaï pour l'expo

Shanghai 2010 - Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6245
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Comment se rendre à Shanghaï pour l'expo

Message par worldfairs » 08 avr. 2010 11:25 am

Article paru dans le Monde et écrit par Martine Picouët
Et pour plus de détails
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/artic ... L-32280184


Pour faire partie des quelque 70 millions de visiteurs attendus dans la ville jusqu'au 31 octobre, date de clôture de l'Exposition, il n'est pas encore trop tard pour réserver son voyage.

DES OFFRES ATTRACTIVES


La Maison de la Chine propose un voyage de six jours "Escapade à Shanghaï expo U" au départ de Paris à partir de 1 030 euros TTC du 15 mai au 28 juillet. En version luxe, compter au moins 2 580 euros pour 7 jours et 5 nuits. Voyageurs du monde propose des séjours 6 jours et 4 nuits à Shanghaï à partir de 1 200 euros avec hôtel 3 étoiles. Pour un voyage de 9 jours/6 nuits en 5 étoiles et accompagné d'un guide francophone, le tarif monte à 2 200 euros. Un prix qui varie selon les dates de départ. En plein été, les tarifs peuvent être majorés de 30 % à 50 %.

Le spécialiste de la région, Asia, a construit spécialement trois voyages en solo : "Escapade à Shanghaï", 7 jours/4 nuits jusqu'au 25 juin (839 euros TTC), "Shanghai expo", départ du 1er mai au 26 octobre (1 349 euros TTC) et "Chine des contrastes", avec 3 nuits à Pékin et 4 nuits à Shanghaï, départ entre le 1er mai et le 23 octobre (3 694 euros TTC).

DES CIRCUITS EN CHINE


Pour ceux qui partent plus longtemps, Jetset propose un circuit en Chine, permettant de découvrir Pékin et Shanghaï en 10 jours et 8 nuits à partir de 1 490 euros.

La plupart des opérateurs ont ajouté une ou deux journées à Shanghaï en début ou fin de séjour. Ainsi, Nouvelles Frontières a inclus l'Exposition universelle dans deux de ses circuits traditionnels, "Chine traditionnelle" et "Majestueux Yang-Tsé".

Pour le voyageur qui organise lui-même son séjour en Chine, Air France propose des allers-retours Paris-Shanghaï à partir de 771 euros TTC. China Eastern joue la concurrence avec un tarif à 750 euros en mai. En haute saison, compter au moins 1 000 à 1 100 euros.

500 000 LITS


Côté hébergement, la ville dispose de plus de 500 000 lits, de l'auberge de jeunesse jusqu'à l'hôtel 5 étoiles sur les toits de la ville. Pour les nostalgiques, l'Astor House, où séjournèrent Joseph Kessel, André Malraux, Albert Einstein et Charlie Chaplin, demeure une référence. La Shanghaï City Tour Card permet de bénéficier de tarifs réduits dans les hôtels mais aussi les agences de voyages, les magasins, les sites touristiques, les restaurants et les transports publics. Elle peut également être utilisée comme moyen de paiement dans le métro, pour l'autobus, le taxi et le ferry. On peut se la procurer dans les agences de la Shanghaï Pudong Development Bank et de l'Industrial and Commercial Bank of China.

EVITER L'ÉTÉ


Que ce soit pour des raisons économiques ou climatiques, les meilleures saisons pour voyager sont le printemps et l'automne. Le thermomètre ne dépasse pas les 20 à 25°C contre 35 à 40°C en juillet-aout. Eviter de revenir en France la seconde quinzaine d'août pour ne pas coïncider avec le retour des étudiants chinois dans l'Hexagone. Proscrire également la première semaine d'octobre, date des vacances des Chinois, à l'occasion de la fête nationale, et les dix derniers jours du mois. A l'approche de la cérémonie de clôture de l'Exposition, de nombreux sites seront inaccessibles au public.

L'EXPO ET SES ALENTOURS


L'Exposition regroupe sur un peu plus de 5 km2 une centaine de pavillons nationaux. Le pavillon français, conçu par l'architecte Jacques Ferrier, se présente comme un immense quadrilatère enserré dans une résille de béton léger, flottant au-dessus de l'eau. Sur le toit, le 6e Sens, le restaurant des frères Pourcel, offre une vue imprenable sur les jardins et le fleuve.

Du haut de ses 60 mètres, le pavillon chinois, en forme de pyramide inversée, domine les autres bâtiments. Un gigantisme que représente bien la Shanghaï de 2010 avec Pudong (la nouvelle ville) sur la rive est du Huangpu, et Puxi (la vieille ville) à l'ouest. Deux parties d'une seule ville définitivement tournée vers le futur et que certains surnomment "la New York du XXIe siècle". A l'ouest s'étend le Bund (célèbre boulevard le long du fleuve Huangpu), avec les anciennes concessions étrangères, les monuments néoclassiques des années 1930, le jardin Yu, le Musée de Shanghaï, les rues commerçantes. Mais aussi les bars, les restaurants et les night-clubs branchés.

Les terrasses du Musée de la poste et du Bar Rouge offrent de belles perspectives sur le Bund et sur la ville nouvelle. Parmi les adresses moins connues, on peut essayer le New Eight, au numéro 3 du Bund, intallé au dernier étage d'une ancienne banque. Pas question de quitter Shanghaï sans découvrir la campagne du Jiangnan vers Suzhou et Tongli, les anciennes "Venise" chinoises. Pour ceux qui en douteraient, il existe un proverbe chinois qui dit : "Au ciel il y a un paradis, sur terre il y a Hangzhou, autour du lac de l'Ouest, et Suzhou, la ville des jardins chinois."
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Comment se rendre à Shanghaï pour l'expo

Message par Gaël » 08 avr. 2010 02:15 pm

Merci pour ces détails. La solution que j'ai choisie est également économique : s'organiser par soi même en prenant le billet d'avion d'un coté et l'hotel de l'autre. Avec internet c'est désormais chose aisée. Mais plus l'expo approche, plus les prix montent et plus les hotels vont être pleins aussi...

Concernant les tickets d'entrée et billets pour l'expo, il vaux mieux acheter les entrées avant de partir car il y a des jours déjà limités, il vaux mieux s'adresser à l'agence chine-tourisme basée 64 Rue de Turbigo 75003 Paris FRANCE.

http://www.agencechinetourisme.fr/

Il existe des entrées 3 jours aussi. L'entrée à l'expo de Shanghai pour une journée est de toute façon une des moins chere que je connaisse depuis le début de mes visites aux Expos. En effet, c'est autour de 17 euros la journée ! Ce ne sera pas l'expo la plus couteuse pour le visiteur... A voir le prix de la nourriture la bas mais cela sera la surprise !

:wink:
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Comment se rendre à Shanghaï pour l'expo

Message par Gaël » 08 avr. 2010 06:16 pm

Concernant les formalités, il faut avoir un passeport en cours et obtenir un visa.
Ainsi, pour le Visa L (Visa touristique) dont le motif est le tourisme ou la visite familiale, voilà les pièces à fournir :

--Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)

--Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité

--Photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour

--Photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour en Chine

--Pour ceux qui rendent visite aux amis en Chine, fournissez une lettre d'invitation de l'ami en Chine en joignant une pièce d’identité(Permis de séjour en Chine pour les Etrangers, Carte d’Identité chinoise pour les Chinois...)

--Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée( ou Attestation de l’employeur en France, Certificat de scolarité de l’école française...)
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Répondre

Retourner vers « Shanghai 2010 - Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité