Restaurant "grande roue" expo'70

Expo Osaka 1970 - Inventions, novelties and means of transport
worldfairs
Site Admin

Restaurant "grande roue" expo'70

Message par worldfairs »

Je ne sais pas trop classer cette "chose", si c'est un restaurant, une attraction, une innovation, un moyen de transport....

Bref, voici le restaurant "Grande Roue" présenté à l'exposition universelle d'Osaka en 1970.
En fait, c'est un restaurant dans une grande roue, ainsi vous pouviez admirer l'exposition pendant que vous mangiez.

Le Groupe "Morinaga" et "Ito Ham", le plus grand producteur de jambon de qualité Japonais, avait chacun leur Restaurant "grande roue", située l'un au "Wesdnesday Plaza" et l'autre "Thursday Plaza".

Chaque grande roue était composée de 29 cabines qui montaient jusqu'à 33 mètres de hauteur pour avoir une superbe vue de l'expo.
Vous pouviez deguster de délicieux sandwiches ou les spaghetti. Chaque cabine pouvait accueillir jusqu'à 4 personnes et tournait sur elle-même.

Image

lemog

Re: Restaurant "grande roue" expo'70

Message par lemog »

ça doit être la tour qu'on voit au premier plan sur cette photo...

Image

Personnellement, je classerais cette "grande roue/chenille" dans les attractions... fallait pas servir des sandwichs :mrgreen:

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs »

tu as l'oeil partout, c'est bien le restaurant "grande roue".

Par contre pour manger j'espere que ca tournait pas trop vite sinon....

Gaël

Message par Gaël »

:D
C'est marrant parce que, passant par Osaka en 2005 l'année de l'expo de Aichi, j'ai vu une "grande roue" du même type à Osaka mais en facade et plus petite. Une grande roue ovale, ca m'a intrigué et j'ai fait une photo mais il faut que je remette la main dessus.

Gael

Gaël

Message par Gaël »

La voilà, cette attraction située en 2005 le long d'une facade du coeur de Osaka au Japon au bord d'un petit canal dans une de ces ruelles nippones ni mauvaises qui évoquent dans leur capharnaum sympathique les ruelles chinoises avec leurs commerces sur le trottoir et leur douce torpeur moite sous une pluie chaude de septembre.

Image
Osaka en 2005

:wink:

lemog

Message par lemog »

Un beau souvenir ! :D

Répondre

Retourner vers « Expo Osaka 1970 - Inventions, nouveautés et moyens de transport »