
Statuettes « Sources de la fontaine » de la fontaine Lalique (Situation non précisée)
Statuettes d’une hauteur de 65,5 cm. provenant de la fontaine Lalique de plus de 15 m. de haut située lors de l’exposition des arts décoratifs sur l’esplanade des Invalides.La fontaine était composée de 17 étages octogonaux où, sur chacun, se dressaient huit statuettes de verre dont il existait 13 versions différentes.

Mausolée aux morts des batailles de Champagne (aujourd'hui : Nécropole nationale de Sillery-Bellevue - Marne)
Après l'exposition, cette chapelle est transférée dans la Marne pour devenir un mausolée à la mémoire des morts privés de sépulture des batailles de Champagne. Conçue par l'architecte Adolphe PROST, elle a été réalisée en béton par l'entreprise DEMAY, les sculptures sont l'œuvre d'Édouard SEDIEY, le vitrail du maître verrier Jacques SIMON, la ferronerie de Marcel DECRION et le petit jardin qui entourait le mausolée était de Édouard REDONT. Documents et renseignements fournis par CRDP-Reims.

Pergola de la Douce France (Etampes – Terrasse de la promenade de la guinette)
Réalisée en 1925 par l' architecte Lucien Woog pour l'exposition des arts décoratifs, elle est l'oeuvre d'un groupe d'artistes (Joachim Costa, Raoul Lamourdedieu, Pablo C. Manes, Jan et Joël martel, Louis Nicot, François Pompon, Georges Saupique, Ossip Zadkine) avec le thème des légendes celtiques pour tous les bas-reliefs (le Saint-Grall, Tristan et iseult, Merlin et Viviane, Lancelot et Guenièvre, etc ...). Après l'exposition, la Pergola fut remontée en 1935 au pied de la tour de Guinette.

Vase en ivoire sculpté exposé dans le grand salon de l’hôtel du collectionneur présenté par le groupe Ruhlmann à l’exposition internationale de 1925 (Musée des arts décoratifs – Palais du Louvre)
Bureau de l’ambassade française par Pierre Chareau (Musée des arts décoratifs – Palais du Louvre)
Réplique d'un des 4 arbres de béton du pavillon des renseignements et du tourisme (Espace Landowski - Boulogne Billancourt)
Marteau de porte en bronze doré par Aristide Maillol exécuté pour le pavillon Fontaine (Musée des arts décoratifs – Palais du Louvre)
Bergère gondole d’André Groult ayant figuré dans la chambre de Madame du pavillon de l’ambassade française (Musée des arts décoratifs – Palais du Louvre)
Motifs centraux du « Temple de l’homme » (Jardin du musée Paul Landowski – Boulogne-Billancourt)
Projet présenté à l’exposition de 1925.
Autel et croix de l’église du village français de l’exposition – Crucifixion (Pierrefitte-sur-Seine – Chapelle 40 avenue de la Concorde)
Statue "La vierge à l'enfant" (Musée des années 30 - Boulogne Billancourt)
Statue polychrome par Carlo Sarabezolles provenant de l'autel de la chapelle des Saints de France de l'église du Village Français à l'exposition de 1925.

Vitraux de Jacques Gruber "Train des postes et télégraphes" (aujourd'hui : Immeuble des postes - 32 Boulevard de la Rochelle - Bar Le Duc)
3 verrières du pavillon des postes et télégraphes de l'exposition de 1925. Ces verrières - vitraux créées par Jacques Gruber représentent : « Transport du courrier par chemin de fer », « « Central téléphonique », « Transport du courrier par avion et paquebot ».

Mobilier divers exposé en 1925 (Quimper - Musée départemental breton)
Frise de la danse (Nantes - Musée des Beaux Arts)
Frise de Joseph Bernard en marbre commande privée présentée à l’exposition agrandie – Exécutée en 1911-1915, remontée partiellement à Nantes.
Copie de l’église du village français (Meudon – église au 45 rue de la Belgique)
Eglise construite à Meudon par le même architecte Droz en 1927-28.
Statue "Hymne à l'aurore" par Paul Landowski (Musée des années 30 - Boulogne Billancourt)
Cette statue était présentée dans la cour des métiers sur l'esplanade des Invalides.
Tenture de Dufy "Reception à l'amirauté" partie des 14 tentures décorant les péniches de Paul Poiret (Exposé temporairement au Musée de Roubaix en septembre 2003 lors d'une retrospective Dufy)
Tenture d'environ 3 mètres de long qui faisait partie des 14 tentures qui décoraient les péniches de Paul Poiret.

Fontaine "Rire est le propre de l'homme" ou " Fontaine du rire du sculpteur Moreau-Vautier (aujourd'hui : Boulogne Billancourt - square Léon Blum)
Magnifique oeuvre melant l'art nouveau et l'art déco, réinstallée à Boulogne Billancourt dans le square de l'ancien Hotel de ville devenu depuis square Léon Blum. Cette fontaine voyait jaillir l'eau depuis les grappes de raisin présentes sur la tete du "faune". En effet, les dites grappes sont percées de petits trous encore visible aujourd'hui.
Sur la base arrière de la fontaine se trouve la signature de l'auteur ainsi dédicacée :" A Dranem, son ami P. Moreau Vautier 1925 ".

La statue vue en 1925 (à gauche)
Vitrail du pavillon des vitraux ()
Vitrail réalisé par Pauline Peugniez, Jean Hébert-Stevens et André Rinuy en 1925 et présenté à l' exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes 1925 au pavillon des vitraux puis au salon du vitrail à Chartres en 1980 et à une exposition d' art sacré au Vésinet en 1984.
Vitrail Sainte Marguerite provenant de l’église du village français 1925 (Musée de Beauvais - Oise)
Vitrail réalisé par Jean Hébert Stevens et Maurice Denis présenté dans l’église du village français de l’exposition des arts décoratifs de 1925. Il a ensuite été acquis par le musée de Beauvais.
Deux sculptures "Béliers" du pavillon de Sèvres (aujourd'hui : Cour de l'école des arts et métiers - Lille)
Ces deux sculptures représentant des béliers étaient présentées sur l'esplanade des Invalides en tant que décoration d'entrée du pavillon de la manufacture nationale de Sèvres. Elles sont dans un magnifique style art déco.

Béliers et cygnes du pavillon de Sèvres (Prés Fichaux - Bourges)
Autres décors du pavillon de Sèvres présents dans cette ville, pendants de ceux de Lille ci dessus.
Statue de nu féminin par Naoum Aranson (aujourd'hui : Jardin de Reuilly - Paris 12eme)
Ce jardin récent conçu en 1992 par Pierre Colboc comporte une statue d'un nu féminin. Cette oeuvre était, pendant l'exposition des arts décoratifs de 1925, un élément d’une fontaine visible Cours la Reine non loin du pavillon Tchécoslovaque.

Autel pour l' église du village français (Sainte Thérése de Lisieux - Boulogne )
Panneau d'Edgar Brandt "L'oasis" (Vendu aux enchères à un particulier)
Oeuvre ouvragée vendue 1.876.000 francs en juin 2000 à Christies New York.
Statue "Joies du Printemps" par Eugène Canneel (square des Griottiers à Bruxelles / Schaerbeek)
Sculpture de la Fontaine aux Cygnes par Marcel Loyau du jardin du pavillon de la Ville de Paris (aujourd'hui : Boulogne Billancourt pl. Denfert Rochereau)
La sculpture en bronze de la Fontaine des Cygnes se situait en 1925 dans les jardins du pavillon de la ville de Paris. Aujourd'hui, elle ne se trouve plus au milieu d'un bassin mais a pris place au milieu d'un rond point à Boulogne Billancourt sur un socle de béton.
