Pavillons internationaux

Saint-Louis 1904 - Architecture, pavilions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6435
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Pavillons internationaux

Message par worldfairs » 08 mai 2017 04:54 pm

Texte extrait d’un CD de Expo 2000 Hannover – L’histoire des Expositions Universelles

La partie nord-ouest du terrain était réservée aux pavillons internationaux, qui se distribuaient autour du centre de conférence et administratif de l'Université de Washington bâtie dans le style Tudor et vers l'ouest jusqu'au stade olympique. Les reproductions de bâtiments nationaux, tels un temple chinois, l'orangerie de Kensington ou une villa italienne de la Renaissance, l'emportaient au détriment de solutions architecturales orientées vers l'avenir. Seul le bâtiment autrichien « oeuvre de l'Ecole de Vienne moderne »  y faisait figure d'exception originale. Les tentes d'Indiens habitées produisaient sur les visiteurs une impression particulièrement exotique. Puis venait, au sud de cette zone, la section du terrain occupée par le palais de l'agriculture et l'exposition d'horticulture.

L'étang accueillait des exercices de sauvetage et des championnats de natation. Au pied du bâtiment de l'agriculture se tenait l'exposition des Philippines, délimitée par un mur d'enceinte à haut portail sur le modèle d'une vieille forteresse de Manille.

Les cabanes au couvert de roseaux jalonnaient le bord du cours d'eau devant le mur. Entre la terrasse des Etats et le palais de l'agriculture il y avait, à côté d'autres bâtiments d'Etats américains, l'installation israélienne et un jardin japonais avec des pavillons de thé, des étangs artificiels, des ponts et des constructions plus petites. Dans un amphithéâtre en bois pourvu de hautes galeries en pente raide était présenté tous les jours en matinée et en soirée le spectacle le plus coûteux de l'exposition : une reconstitution de la Guerre des Boers.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Saint-Louis 1904 - Architecture, pavillons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité