Commentaires d'époque

Sevilla 1992 - Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6435
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Commentaires d'époque

Message par worldfairs » 13 janv. 2017 01:03 pm

Texte extrait d’un CD de Expo 2000 Hannover – L’histoire des Expositions Universelles

Walter Haubrich:
"A première vue, l'Exposition est comme un capharnaüm de différents styles architecturaux qui s'annulent réciproquement par leur proximité, oui, qui s'écrasent presque. Et pourtant, c'est justement l'un des charmes de cette Exposition universelle, où le mélange bigarré allant des bâtiments cubiques, à la rigueur mathématique jusqu'aux constructions Pop art, en passant par les pavillons des pays exotiques aux formes traditionnelles mais qui se tournent eux-mêmes en dérision.
A Séville, le monde se présente en quatre parties : au centre, les pays de la Communauté européenne, tout autour d'eux, les autres Etats riches de la planète comme le Canada, le Japon, les pays scandinaves, la Suisse, puis à une place de faveur et grâce au soutien du pays organisateur, les pays d'Amérique latine et pour finir les pays les plus pauvres d'Europe de l'est, d'Afrique et d'Asie.
Dans la plupart des pavillons, des restaurants offrent les spécialités culinaires de leur pays.
Le programme culturel prévoit 50 0000 manifestations, allant de l'opéra avec des stars comme Placido Domingo et José Carreras, en passant par des concerts, des ballets, du théâtre de rue jusqu'à des films, de la musique flamenco et de la musique rock. Pour plusieurs pièces de théâtre, leur première aura lieu dans les six prochains mois à Séville. Des orchestres réputés ont confirmé leur participation. Mais il ne faut pas ignorer non plus que l'Expo sera aussi un festival commercial. Il y a de la publicité presque partout et quelques sociétés multinationales ont leurs propres bâtiments d'exposition parmi les Pavillons des Nations, comme si elles étaient elles-mêmes des Etats. Même l'organisation d'entraide espagnole pour les malvoyants ne voulait pas être en retrait : elle a ainsi l'un des plus grands pavillons, tout à fait en harmonie avec l'importance de sa grande entreprise commerciale. Expo 92 est de tout façon une grande kermesse."
Source : Frankfurter Allgemeine Zeitung. 21.4.1992
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Séville 1992 - Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité