La première présentation des Chœurs de l’Armée rouge à l’étranger

Paris 1937 - Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6750
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

La première présentation des Chœurs de l’Armée rouge à l’étranger

Message par worldfairs » 26 déc. 2016 06:27 pm

En 1937, lors de l'Exposition Universelle de Paris pour leur première présentation à l’étranger, ils remportent leur premier grand succès.

Après leur premier concert, ils devinrent la coqueluche du Tout-Paris artistique de l'époque.

Voici le texte d'époque du Livre d'Or:
Ensemble de Chant et de Danse de l'Armée Rouge
DÉCORÉ DE L’ORDRE DU DRAPEAU ROUGE

Les Concerts de l’Ensemble de chant et de danse de l’Armée Rouge, décoré de l’Ordre du Drapeau Rouge, ont obtenu un succès tout à fait exceptionnel.

Cet ensemble, dirigé par son organisateur, le professeur A. Alexandrov, Artiste du Peuple de l’U.R.S.S., décoré de l’Ordre de Lénine, était composé de 185 exécutants. Très connu et très aimé en U.R.S.S., il a vingt ans d’existence.

L’originalité et le charme de la musique populaire soviétique, la nouveauté de la composition de cet Ensemble, formé du chœur, des danseurs et des instrumentistes, le caractère populaire de cet art, tout cela a créé en sa faveur un vif courant de sympathie et un réel succès dans toutes les couches du public français. Et on peut dire, sans exagération, que ces Concerts ont obtenu un véritable triomphe. Chaque morceau était chaleureusement applaudi, et l’Ensemble fut obligé, non seulement de répéter les morceaux inscrits à son programme, mais de donner un certain nombre de concerts supplémentaires, non inscrits au programme, dont un à Lille et un à Lyon. Les salles étaient toujours bondées, et le public extrêmement enthousiaste. Toute la presse fut très favorable. La plupart des morceaux ont été enregistrés sur disques et plusieurs des airs sont devenus populaires à Paris.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Paris 1937 - Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité