Après leur premier concert, ils devinrent la coqueluche du Tout-Paris artistique de l'époque.
Voici le texte d'époque du Livre d'Or:
Ensemble de Chant et de Danse de l'Armée Rouge
DÉCORÉ DE L’ORDRE DU DRAPEAU ROUGE
Les Concerts de l’Ensemble de chant et de danse de l’Armée Rouge, décoré de l’Ordre du Drapeau Rouge, ont obtenu un succès tout à fait exceptionnel.
Cet ensemble, dirigé par son organisateur, le professeur A. Alexandrov, Artiste du Peuple de l’U.R.S.S., décoré de l’Ordre de Lénine, était composé de 185 exécutants. Très connu et très aimé en U.R.S.S., il a vingt ans d’existence.
L’originalité et le charme de la musique populaire soviétique, la nouveauté de la composition de cet Ensemble, formé du chœur, des danseurs et des instrumentistes, le caractère populaire de cet art, tout cela a créé en sa faveur un vif courant de sympathie et un réel succès dans toutes les couches du public français. Et on peut dire, sans exagération, que ces Concerts ont obtenu un véritable triomphe. Chaque morceau était chaleureusement applaudi, et l’Ensemble fut obligé, non seulement de répéter les morceaux inscrits à son programme, mais de donner un certain nombre de concerts supplémentaires, non inscrits au programme, dont un à Lille et un à Lyon. Les salles étaient toujours bondées, et le public extrêmement enthousiaste. Toute la presse fut très favorable. La plupart des morceaux ont été enregistrés sur disques et plusieurs des airs sont devenus populaires à Paris.