Mes déceptions à l'Expo Milano 2015

Expo Milano 2015 - Discussions, informations, questions
worldfairs
Site Admin

Mes déceptions à l'Expo Milano 2015

Message par worldfairs »

Et oui après avoir parlé du coté positif de l'Expo voici maintenant le côté négatif.

Ce qui m'a particulièrement déçu a cette exposition ce sont les spectacles pas digne d'une exposition universelle.
Je ne parlerai que des spectacles faisant partis de l'expo, et donc je ne parlerai pas du Cirque du soleil qui est à part.
L'arbre de Vie, sons et lumières avec à la fin quelques feux d'artifices, si c'est ça le grand spectacle de l'expo c'est raté.
Et la Foody parade, en 5 jours passés à l'Expo je ne l'ai aperçu qu'une fois en faisant la queue au pavillon des Emirats Arabes Unis, sinon impossible de la voir complètement, A t'elle lieu tous les jours? quel est le parcours?
Bref par rapport, à l'Expo de Saragosse qui n'était qu'internationale, les spectacles étaient 100 fois mieux et tous gratuits.

Deuxième points noirs, on ne sait pas à quelle heure ont lieu les spectacles dans les pavillons, c'est par hasard que j'ai découvert les spectacles du pavillon de l'Argentine et du Vietnam et j'en suis sûr qu'il y en avait ailleurs mais ne sachant pas....

Troisième point noir, les clusters, la plupart des clusters abritent des pays qui ne font que du commerce et présentent le tourisme dans leur pays, il y a même des pays qui n'ont même pas rempli leur espace (zone presque vide) où que tout simplement la porte est fermée.
Je ne dis pas pour tous les pays des clusters mais une très grande partie, dans ce cas les clusters ont ils vraiment lieu d'être???

Quatrième point noir, le transport à l'intérieur de l'exposition car à part les bus qui circulent autour de l'expo il n'y a rien, et les arrêts sont très loin du Décumanus (qui est l'artère centrale de l'expo).

Dernier point, l'Expo italienne. Le pavillon Italien est immense mais hélas l'exposition intérieure n'est pas digne d'un pays qui accueille une expo.
Le cardo (avenue perpendiculaire au Décumanus), qui présente les produits italiens n'est pas assez mis en valeur et très peu de visiteurs visitent les pavillons le long de cette avenue, dommage.

Retourner vers « Expo Milan 2015 - Informations, discussions, questions »