L'Expo Express

Expo Montreal 1967 - Inventions, novelties and means of transport
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worldfairs
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L'Expo Express

Message par worldfairs »

Fiche téléchargeable de Roger La Roche

Le site de l’Expo ’67 s’étendait sur plus de 1,000 acres – soit près de deux fois le site de l’Exposition de Bruxelles. Il devenait donc primordial d’offrir aux visiteurs un réseau de transport efficace et, en partie, gratuit. Le groupe chargé de la planification établit les besoins essentiels en matière de transport en tenant compte de la configuration des terrains de l’Expo, des principaux points d’accès et du nombre prévu des visiteurs. D’ailleurs, les trois réseaux de transport les plus importants (Expo-Express, Minirail et Téléférique) furent conçus, construits et exploités par la Compagnie de l’Expo.

C’est l’Expo-Express qui avait la tâche de déplacer les visiteurs entre les quatre sites de l’Expo : la Cité du Havre, les îles Ste-Hélène et Notre-Dame ainsi que La Ronde. Ce réseau principal de transport joua un rôle important dans l’aménagement de chacun des secteurs, car les stations constituaient un point d’attraction pour les visiteurs. On pense entre autres à la station de l’île Notre-Dame qui servait aussi de point d’entrée principal pour le pavillon thématique « l’Homme à l’oeuvre », mais aussi à celle de La Ronde qui en constituait, en quelque sorte, la porte d’entrée.

Fiche Expo-Express_Final_WEB.pdf
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Re: L'Expo Express

Message par worldfairs »

Expo-Express et vue du pavillon de la Grande-Bretagne pendant Expo 67

Expo-Express and view of the Great Britain Pavilion at Expo 67<br />Crédit: Bibliothèque et Archives Canada
Expo-Express and view of the Great Britain Pavilion at Expo 67
Crédit: Bibliothèque et Archives Canada



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