Ma visite

Expo Aichi 2005 - Discussions, informations, questions
benjhappy

Ma visite

Message par benjhappy »

Je suis allé à l'Expo de Aïchi et globalement c'était pas mal. C'est ma troisième expo ( Séville -la mieux de toutes et loin devant- Hanovre et Aïchi).
Le site était super beau: la passerelle circulaire de 2 km de long dans la nature .Mais la foule était enorme: 160 000 personnes le jour où j'y était (Disneyland fait 50 000 personne pour une bonne journée!) et les Japonais pas toujours aussi disciplinés qu'ils veulent bien nous le laisser croire... :?
Et puis le contenu des pavillons un peu décevent .Souvent, on cherchait le raport avec le thème "sagesse de la nature" dans les pavillons officiels et quant aux pavillons nationaux, la plupart présentaient plus des offices du tourisme qu' un contenu vraiment interessant.
Mais bon, l'impression globale était plutot bonne. :D

Ce qui était vraiment curieux, c'est qu'il y avait des Japonnais de tout le Japon et notament des ruraux qui n'ont pas l'habitude de voir des Occidentaux ( et même des étrangers tout court). Moi et mon ami, des fois, on nous regardait avec curiosité comme je pense, les gens regardaient avec curiosité des asiatiques ou des Africains pendant les expos parisiennes du XXième siècle. Une Maman nous a même demandé (dans un Anglais plus qu'approximatif) de parler en français devant son fils qui devait avoir une petite quinzaine d'années. OUha! des vrais français qui parlent Français :P :lol:

Gaël

Message par Gaël »

Bonsoir,
Effectivement, l'expo de Aichi était un peu, comment dirait-je, en deça de ce que j'en attendais.
J'ai été un peu surpris de l'organisation des transports pour arriver au site. Une fois arrivé, le controle des sacs pour que n'entrent pas les bouteilles plastiques!
Les files d'attente de 5 heures devant les pavillons d'entreprise et, malheureusement, le manque d'effort quant aux architectures étaient un peu décevants. Heureusement, la discrimination positive a fonctionné puisque, voyant que nous étions manifestement européens, les employés du pavillon Toyota sont venus nous proposer d'entrer directement pour éviter l'attente immense devant le pavillon. Nous avons pu avoir un coupe file au faciès!
Sinon, moi qui suit un inconditionnel des expos, j'ai forcement été intéressé car cette expo comme les autres est malgré tout différente et c'est bien là l'essentiel. :wink:

Répondre

Retourner vers « Expo Aichi 2005 - Informations, discussions, questions »