Visites et préparatifs de l' expo 2008 Saragosse

Zaragoza 2008 - Discussions, informations, questions
Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Visites et préparatifs de l' expo 2008 Saragosse

Message par Gaël » 22 mars 2007 09:51 am

La visite de Zapatero cette semaine vers le 15 mars 2007 à l'expo 2008 :

Image
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Gaël » 06 août 2007 01:50 am

CELINE DION, CIRQUE DU SOLEIL, JENNIFER LOPEZ A EXPO 2008 !
Décidément, il ne se passe pas une semaine sans qu'on parle du Cirque du Soleil. La Presse nous apprend ce matin que les Québécois ont conçu un défilé-spectacle de 75 minutes qui sera présenté en plein air, l'été prochain, lors de l'exposition internationale Zaragoza 2008 qui se tiendra en Espagne.
Et ce n'est pas tout, Céline Dion donnera un spectacle lors de l'événement prévu entre le 14 juin et le 14 septembre.

Elle ne sera pas la seule célébrité à participer à cette exposition. Jennifer Lopez et Marc Anthony ont aussi confirmé leur présence.

L'Expo Zaragoza 2008 va regrouper une centaine de pays autour du thème de l'eau et du développement durable, un thème cher aux yeux du fondateur du cirque, Guy Laliberté, qui travaille à un projet d'aide aux pays aux prises avec une pénurie d'eau.
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Colloque à paris le 19 octobre

Message par Gaël » 16 oct. 2007 10:18 pm

Colloque avec Expo 2008 Zaragoza "Adaptation au changement climatique, quelle stratégie pour les acteurs de l'eau ?", Paris, France au palais du Luxembourg le 19 octobre 2007 (inscription obligatoire).
Expo 2008 est partenaire de ce colloque qui se tient à Paris. L'ampleur des conséquences du changement climatique en cours dépendra, en grande partie, de notre capacité collective à mener des politiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d?adaptation à un contexte climatique qui sera différent de celui que nous connaissons aujourd?hui. Les stratégies d'adaptation des acteurs de l'eau à ce phénomène seront au cœur de ce colloque.
:wink:
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Gaël » 14 mars 2008 01:07 pm

texte presse du sénégal :

Exposition internationale « Saragosse 2008 » : Bâtir le futur autour de l’eau et du développement durable

Saragosse, la capitale de la communauté autonome d’Aragon, en Espagne, va accueillir du 14 juin au 14 septembre prochain, la première exposition internationale sur le thème : « l’eau et le développement durable ». Près de 100 pays, dont le Sénégal, ont confirmé leur participation à cette importante rencontre, un partage d’idées et de solutions pour mettre en route un grand futur fondé sur le développement durable. Plus de 2000 millions d’euros sont investis pour mettre tous les moyens nécessaires à la grande réussite de cet évènement international.

Saragosse (Espagne) : Le visiteur qui débarque à Saragosse ne peut ne pas faire le constat. La capitale de la communauté autonome de l’Aragon est en plein embellissement. D’impressionnants travaux, de nouvelles infrastructures en édification, de vielles bâtisses historiques en réhabilitation, des extensions engagées au niveau des sites d’accueil comme la gare et l’aéroport. Mais surtout l’aménagement d’un immense site situé sur le méandre de Ranillas, à l’Ouest de la ville de Saragosse, embrassée par le cours de l’Ebre. C’est que la ville du centre du quadrant nord-est de la péninsule Ibérique veut relever un défi. Celui de l’organisation de la première exposition internationale « Zaragoza 2008 » qui se tiendra du 14 juin au 14 septembre sur le thème de l’eau et le développement durable. Un rendez-vous d’une dimension universelle qui va se dérouler selon le nouveau modèle reconnu par le Bureau international des expositions (Bie). Une centaine de pays, dont le Sénégal, ont déjà confirmé leur participation à cette exposition thématique dont les pavillons seront édifiés sur une surface de 25 hectares intégrés dans le parc métropolitain de l’eau. Un vrai poumon vert de la ville de 150 ha, sur la rive gauche de l’Ebre, le fleuve au plus fort débit du Péninsule Ibérique. L’exposition de Saragosse 2008 se veut surtout un espace d’échange et de la mise en commun d’expériences innovantes et de l’engagement pour le futur. Il est prévu à la fin de l’exposition la production de « la charte de Saragosse » dans laquelle les recommandations scientifiques seront consignées dans l’esprit de garantir la continuité de cet évènement international.

A trois mois de cette importante manifestation, c’est le compte à rebours pour que toutes les réalisations engagées se terminent à temps. C’est un investissement énorme de 2000 millions d’euro qui ont été dégagés dont les 800 millions d’euro dont 70 % de l’Etat, 15 % de la communauté Autonome d’Aragon et 15 % de la municipalité de Saragosse seront consacrés à l’édification du site d’exposition.

La dernière réunion de planification à laquelle les responsables de l’organisation de l’Expo ont convié les 6 et 7 février, les commissaires représentants leurs Etats respectifs ainsi que les journalistes a permis de dresser l’état des lieux des préparatifs, mais surtout d’exhorter les exposants à respecter les délais particulièrement en ce qui concerne la réalisation du contenu des pavillons qui doit être en conformité avec le thème de l’exposition. Chaque pays participant aura une journée nationale durant laquelle il aura l’opportunité de faire connaître toutes ses préoccupations face à ce défi mondial qui est la gestion durable de l’eau.

Comité d’interface

Un comité des commissaires chargé de jouer le rôle d’interface a été mis en place afin de veiller au bon fonctionnement des travaux et éviter des retards qui pourraient entraînés des couacs. Le Sénégal représenté par son commissaire, en l’occurrence le directeur de l’artisanat, M. Moctar Diakhaté, fait parti des cinq pays Africains coopté dans ce comité. Ce que le commissaire du Sénégal juge comme une marque d’intérêt envers notre pays dont la candidature a été particulièrement soutenue par le Président de la République, Me Abdoulaye Wade.

« C’est la dernière réunion avec les participants, et c’est important puisqu’il s’agit de faire une mise au point ainsi qu’une analyse exhaustive de la situation », a souligné lors d’un point de presse, M. Edouardo Lopez, directeur général du bureau du commissaire de l’exposition. Selon lui, beaucoup d’efforts ont été fait depuis la réunion précédente, puisque près de 103 pavillons ont déjà terminés leurs projets, 25 pays ont fait des propositions sur le thème de l’eau, alors que 30 autres ont déjà présenté leur plan de spectacles qui va occuper également une bonne place à l’exposition. « Globalement, les choses vont bien, plus de 80 % des contrats ont été signés », affirme le secrétaire général du bureau international des expositions, Vicente Gonzales. « Ce que nous voulons, c’est que les gens restent à Saragosse le plus longtemps possible », a également ajouté Edouardo Lopez.

Le gouvernement Espagnol a surtout fait un effort considérable pour que l’Afrique Subsaharienne puisse être présente. Le président de l’exposition, M. Roque Justau qui a apprécié particulièrement la participation du Sénégal à cette exposition mondiale, justifie la faveur accordée au continent noir. « L’Afrique est devenu un partenaire de l’Espagne, et c’est un continent qui a besoin d’être présent dans tous les forums de l’eau et de l’environnement en particulier », a-t-il indiqué.

Plus de 3400 spectacles de plus de 350 groupes de théâtre de rue, théâtre classique, cabaret, musique classique, etc. sont également prévus durant les trois mois de l’exposition qui produira trois grands spectacles basés sur les principes de la manifestation, l’eau et le développement durable. L’objectif des spectacles est surtout de satisfaire la diversité culturelle des visiteurs. Et au-delà de l’exposition et ses activités culturelles, « Expo Zaragoza 2008 » sera un cadre de partenariats où les différents participants pourront scellés des jumelages avec les 32 régions de l’Aragon.

10. 000 journalistes attendus

Pas moins de 10000 journalistes et près de 250 médias sont attendus à Saragosse pendant cette exposition. Déjà, un important dispositif est mis en place pour assurer la communication et la promotion de l’exposition aussi bien sur le plan national qu’international. Un budget de 3 millions d’euro a été dégagé pour faire la promotion de l’expo dans six pays européens et autant pour lancer une campagne au niveau national. Le centre de la presse a été inauguré en marge de la réunion de planification, et il est capable d’accueillir en même temps 250 à 300 journalistes, et selon les organisateurs, le centre va disposer de tous les équipements nécessaires. Et avec le nombre de journalistes attendus et d’exposants, pas de temps pour s’occuper des accréditations pendant l’expo. « Nous souhaitons qu’au plus tard en fin avril que tous les journalistes soient accrédités », a souligné le directeur de la communication, Antonio Sylva.

L’ambition, selon le commissaire de l’Expo, M. Emilio Fernandez Castano, est de faire vivre le monde entier les idées, les ressources, les projets et les expériences que vont exposer des personnes, des entreprises, des organismes internationaux et différents pays du globe en ce qui concerne l’un des plus précieux éléments de la vie : l’eau. « Zaragoza 2008 » sera surtout le partage des idées et les solutions pour mettre en route un grand futur fondé sur le développement durable.


Adama MBodj
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Salon du tourisme mars 2008

Message par Gaël » 25 mars 2008 08:05 pm

Lors du salon du tourisme de Paris, ce 15 mars 2008, Expo 2008 Zaragoza était bien évidemment présent avec un beau stand.

Image
Sculpture de Fluvi mascotte de l'exposition internationale...

Image
Maquette de l'expo 2008 Saragosse...

Il y avait aussi un stand pour Expo 2015 Izmir mais rien sur Shanghai 2010...
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Visites et préparatifs de l' expo 2008 Saragosse

Message par Gaël » 18 avr. 2008 09:09 am

Le pavillon du Japon tel qu'il sera à l'expo dans moins de deux mois :
Image
:)
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Visites et préparatifs de l' expo 2008 Saragosse

Message par Gaël » 21 avr. 2008 12:44 am

Le lien vers le site internet du pavillon de la Belgique à Expo 2008 Zaragoza :

http://www.expozaragoza2008.be/index.ph ... e&Itemid=1

:shock:
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Visites et préparatifs de l' expo 2008 Saragosse

Message par Gaël » 30 avr. 2008 12:27 am

Le Mexique ouvrira l'Expo 2008 de Saragosse Il y a 1 jour MADRID (AFP) -
Le Mexique est le pays qu'ouvrira l'Exposition Internationale qui aura lieu à Saragosse dans deux mois, avec un jour consacré à ce pays le 14 juin, ce dernier de son inauguration, à auquel assistera le président mexicain, Felipe Calderón. Calderón sera présent dans la cérémonie d'inauguration de l'Expo de Saragosse le 13 juin l'après-midi avec les Rois de l'Espagne, le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, et d'autres autorités espagnoles et étrangères, a indiqué ce lundi le commissaire de l'exposition, Emilio Fernández-Castaño. Le jour suivant, où on ouvrira l'événement au public, sera le Jour du Mexique et ses activités prendra part Calderón. "Nous disposons la présence du président du Mexique dans le Jour national et accompagnera au Roi de l'Espagne dans l'inauguration", le 13 juin, a indiqué Fernández-Castaño en conférence de presse à Madrid. Les pays qui intègrent l'Expo auront un Jour spécial pour chacun avec des activités propres et de l'assistance de leurs mandataires. Le Mexique est le seul pays latino-américain qui dispose un pavillon propre, puisque le reste des pays de la région auront un commun. Fernández-Castaño a souligné l'importance de la participation de ce pays dans un exposé de ce type : "Le Mexique pour nous est un pays très important pour beaucoup de raisons" : "pour l'Espagne (...) pour le monde des expositions" et "pour le sujet de l'eau", puisqu'il a tenu en 2006 le IV Forum Mondial de l'Eau. Le Mexique "est un pays qui construit et opère des pavillons de grande qualité, il est reconnu comme un des pays les plus attrayants, avec une architecture très attrayante et une culture très attrayante, par conséquent, est une grande puissance". "Dans le football, le Brésil est un champion ; dans les expositions, le Mexique est un champion ", a fait l'éloge du commissaire, qui n'a pas nié que le gouvernement précédent n'a pas voulu prendre part l'événement
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Visites et préparatifs de l' expo 2008 Saragosse

Message par Gaël » 01 mai 2008 12:11 am

DANS 44 JOURS ! CA S'APPROCHE A GRAND PAS !
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Visites et préparatifs de l' expo 2008 Saragosse

Message par Gaël » 14 mai 2008 09:44 pm

DANS UN MOIS !

J - 31


Image
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Répondre

Retourner vers « Saragosse 2008 - Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité