Expo'92 - L'ère des Découvertes

Sevilla 1992 - Books, documents
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6428
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Expo'92 - L'ère des Découvertes

Message par worldfairs » 08 nov. 2010 08:52 pm

Expo'92 - L'ère des Découvertes
Editeur : Léonardo
Année de sortie : 1992
Langue : Français

Image


Préface :

Voici un magazine qui n' est pas seulement un supplément consacré à I' avenir du monde et des connaissances. C'est aussi le résultat d'une initiative journalistique sans précédent qui a rassemblé quatre quotidiens, le Monde, El Pais (Espagne), la Repubblica (Italie) et The Independent (Grande-Bretagne), pour mener une enquête sur le futur dans une perspective internationale, mais d'un point de vue européen. Le projet s' appuie sur l'Exposition universelle de Séville, dont les responsables ont compris la nécessité de construire une sorte de "pavillon en papier" qui survivra à I'Expo elle-même.

Ce supplément a été réalisé dans un format identique, avec le même contenu et avec le même appui publicitaire, dans les langues des journaux participants, avec un tirage total de plus de trois millions d' exemplaires. Il n' a pas la prétention d' être exhaustif, et le choix des personnalités appelées à donner leur opinion a quelque chose d' arbitraire.

Cinq siècles après le voyage de Christophe Colomb vers I'Amérique, I'ère des découvertes trouve dans I'Exposition universelle qui sera inaugurée le 20 avril dans I'île de la Cartuja, à Séville, son résumé et son apogée. Ce sera à la fois une occasion unique et le point de départ, grâce à Cartuja 93, d'une recherche sur de nouvelles perspectives pour I'avenir.

Ce supplément apporte une contribution à cet effort, en proposant des sujets de réflexion à cette grande fête futuriste. Le Monde, El Pais, la Repubblica et The Independent seraient fiers si cette ambition trouvait ici un début de réalisation.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Séville 1992 - Livres, publications, documents »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité