Audit SEO

News, Conferences, Events, Questions, help, thinking, informations...
worldfairs
Site Admin

Re: Audit SEO

Message par worldfairs »

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à comprendre que lorsque je recherche "expositions universelles" dans google mon site n'apparait pas.

je ne vois pas ce que je n'ai pas fait pour être mieux positionné.

Si vous avez une idée pour remonter avec ce mot clé, ca serait sympa

Merci de votre aide

Cordialement

Philippe

Sayins55

Message par Sayins55 »

C’est une réflexion très pertinente. On sent bien que l’équilibre est fragile entre la valeur du contenu web produit par les créateurs et l’usage qu’en font les IA. Interdire complètement le crawl peut sembler protecteur, mais ça risque aussi d’isoler un site du reste de l’écosystème web. À l’inverse, autoriser l’accès sans contrepartie, c’est effectivement donner ses données gratuitement.

Je pense qu’on en est au stade où il faudrait un vrai cadre clair : par exemple, que les IA respectent des licences ou des partenariats équitables, un peu comme le font déjà certains agrégateurs de presse. Sans ça, le risque d’appauvrissement que tu évoques est bien réel, car produire du contenu de qualité demande du temps, de l’énergie et des compétences.

Au final, la question c’est : comment trouver le juste milieu entre innovation technologique et respect du travail des créateurs ?

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs »

Pour worldfairs.info, j'ai bloqué le scrapping des IA, elles profitent des données des sites web sans contrepartie.

De plus les visiteurs s'arrêtent principalement sur les réponses des IA, et ne viennent plus sur les sites web.

Donc quel est l'intérêt de leur donner acces ?

Les seules choses que les IA vont faire c'est simplement détruire les sites web et donc détruire leurs sources d'informations.

Avez vous une solution pour sauver cet ecosysteme?

Formthere

Message par Formthere »

Bonjour,

Merci pour votre message et pour l’analyse partagée. Vous soulevez effectivement des points essentiels concernant le netlinking et le maillage interne, deux leviers souvent négligés mais déterminants pour la performance SEO.

Je reste ouvert à la discussion pour explorer ensemble des pistes d’amélioration et voir comment nous pourrions collaborer efficacement. Je suis un consultant SEO freelance

Répondre

Retourner vers « Actualités, Conférences, Evénements, Questions, aide, reflexion, renseignements, opinion... »