Taejon - Daejeon Expo'93 - South Korea

Remnants
Gaël

Taejon - Daejeon Expo'93 - South Korea

Message par Gaël »

:D

Profitant de la visite à Expo 2012 en Corée du Sud, c'était l'occasion ou jamais d'aller sur le site de l'ancienne Expo'93 de Taejon qui se situe sur le trajet de la ligne de chemin de fer entre Séoul et Yeosu.

Le site de l'ancienne exposition internationale de 1993 est désormais dénommé " Expo Park " et il conserve bon nombre de grands pavillons et décors datant de l'expo et dans un état très similaire à celui qui devait être le leur à l'époque.

Par contre, certains vieillissent malgré tout mal et paraissaient même vides et en décrépitude comme le pavillon "Starquest" de Samsung, l'un des plus spectaculaire en vue extérieure avec son style "Star Wars" affirmé très impressionnant mais fermé lors de ma visite le 16 mai 2012.

Voilà la vidéo réalisée à cette occasion :

:wink:

worldfairs
Site Admin

Re: Taejon - Daejeon Expo'93 - South Korea

Message par worldfairs »

Gaël, maintenant, le pavillon Starquest abrite encore une attraction ou est seulement un bâtiment?

Car je viens de découvrir ton deuxième film plus dédié à cet ancien pavillon, mais tu ne nous as pas fait visiter l'intérieur :P

Gaël

Re: Taejon - Daejeon Expo'93 - South Korea

Message par Gaël »

:|

Ce magnifique bâtiment était fermé à la visite et je n'ai donc pas pu rentrer dedans. Mais l'aspect extérieur est étonnant avec des sortes de grosses chenilles de vaisseau d'exploration spatiale et un aspect massif remarquable.

Les autres pavillons présents sont aussi pour beaucoup fermés à la visite, seuls certains avec des films 3D paraissaient un peu fréquentés par des groupes scolaires. Je me suis contenté de faire le tour du site très grand dans l'après-midi car mon planning était assez chargé.

Il était pour moi un vieux rêve et un petit regret de ne pas être venu à cette exposition de 1993, la seule que je n'ai pas visité depuis que je me suis pris d’intérêt pour les expositions internationales et universelles.

Je m'attendais à ne voir que le grande tour centrale de 93 mètres, mais il y a quasiment tous les anciens pavillons thématiques, du moins les bâtiments, encore debout.

Cela permettra d'ailleurs de référencer cette Expo'93 dans ton site "Worldfairs" car elle était homologuée et mérite le détour, encore 19 ans plsu tard pour un peu de nostalgie au moins.

:wink:

Répondre

Retourner vers « Vestiges »