EXPO 2020 AYUTTHAYA

Discussions, informations, questions
Répondre
Avatar du membre
lemog
Messages : 1496
Enregistré le : 20 déc. 2005 02:30 pm
Contact :

EXPO 2020 AYUTTHAYA

Message par lemog » 25 nov. 2011 09:47 pm

Ayutthaya 2020 à la 150e Assemblée Générale du BIE - 23 novembre 2011

La Thaïlande est la troisième candidature présentée, lors de cet après-midi du 23 novembre 2011.

Image

Lors de la précédente Assemblée générale du BIE, en juin dernier, la ville d'Ayutthaya, qui représente la Thaïlande avait déjà eu l'occasion de se présenter, et de nous présenter son projet ainsi que son thème :
"Redefine Globalisation : Balanced Life, Sustainable Living"

Image

Redéfinir la globalisation, cela peut paraître être un thème à la fois très flou et très restrictif, au même titre que l'action de ceux qui sont contre.
Dans ce cas présent, il n'est pas question d'aller en arrière, de revenir sur la globalisation mais plutôt de la percevoir sainement, prendre ce qu'elle peut nous apporter de bonnes choses, mais surtout de réfléchir sur notre vie, arrêter de vouloir consommer pour consommer. Il faut prendre conscience que possession et richesses ne sont pas les seuls clés d'une vie heureuse.

Image

Ce concept était certainement moins précis lors de la précédente assemblée. En tout cas, cette fois-ci, M. Akapol Sorasuchar a bien su faire passer le message, qui finalement, est très évident !

Ce projet d'Expo 2020 Ayutthaya, c'est tout simplement une grande réflexion, pour que chacun trouve ou retrouve le vrai bonheur, dans de vraies valeurs.

http://1.bp.blogspot.com/-qAsqBo0ORWE/T ... 04_800.jpg

En 2020, la Thaïlande souhaite inviter le monde pour aider à redéfinir cette globalisation pour une meilleure qualité de vie et un monde plus durable. Les sous-thèmes ne seront pas uniquement destinés à inspirer de nouvelles idées et encourager une manière différente de penser, mais seront également destinés à servir de tremplin pour de nouvelles actions à conduire pour des changements réels et tangibles :
- Raviver les sagesses locales pour le bien-être mondial
- Réunifier les connexions pour une harmonie parfaite
- Réinventer la créativité pour les êtres vivants
- Réformer les valeurs de la vie pour un plus grand bonheur

Comment ne pas adhérer à un tel programme ?

Image

La Thaïlande se propose de définir un agenda mondial afin de retrouver un équilibre global et de créer un monde plus durable à travers la reconnaissance et la célébration des différences de sa population.

Chaque pays à la sagesse pour aider à trouver les réponses à tous les problèmes auquel le monde est confronté.

Image

Expo 2020 Ayutthaya veut inspirer la pensée et l'innovation, avec des échanges d'idées plus rapides et créer ainsi un véritable dialogue. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de créer cet agenda mondial pour que le changement soit permanent.

Finalement, un tel thème peut avoir le pouvoir de faire revenir le monde sur la bonne voie, vers une vie durable et équilibrée, pour un meilleur avenir pour tout le monde, sur terre !

La Thaïlande croit avant-tout à l'esprit des Expositions universelles, car ensemble, il n'y a rien que l'humanité ne puisse réaliser !

Image

Pour parfaire ses explications, M. Akapol a été épaulé par la mascotte d'Ayutthaya 2020, Kinnaree, dans un film de présentation très ludique, qui a d'ailleurs été très apprécié par l'assistance toute entière.

Image
Kinnaree présente le thème d'Expo 2020 Ayutthaya.

Image
La mascotte Kinnaree d'Expo 2020 Ayutthaya et Tai, la mascotte du pavillon de la Thaïlande à Expo 2010 Shanghai.

M. Akapol a aussi profité de son intervention pour présenter le nouveau logo d'Expo 2020 Ayutthaya, sélectionné à l'issue d'un concours national... et ce qui avait pu l'inspirer, entre tradition et avenir !

Image

Image

Le masterplan de l'Expo a également été dévoilé...

Image

Bien sûr, il ne pouvait pas évoquer l'expo et la Thaïlande sans parler des catastrophes qui se sont récemment abattues sur le pays mais à réaffirmé la volonté du peuple tout entier de voir se réaliser ce rêve d'exposition, que la Thaïlande était habitué à vivre avec la nature et que l'eau, même quand elle se déchaîne, fait depuis toujours partie intégrante de la vie de la population Thaïlandaise.

M. Akapol Sorasuchar a également profité de son excellente intervention pour rappeler que la Thaïlande participe aux Expositions universelles depuis celle de Londres en 1862.
Le comité de candidature vient d'ailleurs d'éditer un excellent ouvrage sur ces participations du Siam, puis de la Thaïlande, dans ces Expos à travers le monde entier.
Ce livre, faisait partie des "goodies" offerts aux délégués lors de cette Assemblée générale.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir dans ce livre, quelques photos de pavillons thaïlandais provenant de mes archives.

Image

J'aurais l'occasion d'en reparler plus en détail bientôt.

Dernier point, M. Akapol a invité toute l'assemblée présente à la soirée Expo 2020 Ayutthaya, à l'occasion du lancement de la candidature Thaïlandaise, en présence de son S.E.M. Viraphand Vachararhir, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Thaïlande en France.

Image

J'évoquerai cette soirée d'ici quelques jours, avec bien évidemment quelques photos.

Pour terminer, je voudrais saluer la gentillesse et l'extrême courtoisie de toute l'équipe d'Expo 2020 Ayutthaya. Nous savons que c'est une tradition pour les Thaïlandais, mais ce qui frappe le plus, c'est leur sincérité. J'ai eu la chance de faire un peu plus connaissance de M. Akapol Sorasuchar, de le croiser plusieurs fois dans la journée, puis le soir, c'est un homme vraiment très sympathique, a qui on a de suite envie de donner son billet pour Expo 2020 Ayutthaya.

Que tous nos voeux les accompagne !

Répondre

Retourner vers « Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité