Tiffany and Co à l'exposition de Paris de 1867

Discussions, informations, questions
Répondre
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6135
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Tiffany and Co à l'exposition de Paris de 1867

Message par worldfairs » 25 oct. 2011 08:35 am

La marque Tiffany and Co est devenue aujourd'hui l'une des préférées des fashionistas mais peu d'entre elles savent que Tiffany and Co aura 175 ans en 2012. Il était donc une évidence pour Fashions-addict.com de vous proposer aujourd'hui l'Histoire de la marque Tiffany and Co. Bien connaitre les marques c'est aussi leur donner une nouvelle valeur. Une marque riche de son histoire c'est une marque sûre de ses valeurs.

C'est en 1837 que débute la belle histoire de Tiffany and Co. A New York, ville des possibles, Charles Lewis Tiffany (Photo ci-contre) et John B. Young, deux jeunes hommes de 25 ans, ouvrent une boutique de fournitures et d’objets de luxe. C'est avec l'argent de Charles que l'aventure est lancée. Chez Tiffany & Co, les dames du monde découvrirent un nouveau « style américain » émergeant qui se distinguait de l’esthétique à l’européenne assez rigide de l'époque. Les jeunes entrepreneurs furent inspirés par le monde naturel, qu’ils interprétaient dans des modèles exquis de simplicité, d’harmonie et de clarté. Des caractéristiques qui ont définies le style Tiffany, d’abord dans la vaisselle creuse puis, les couverts en argent et enfin plus tard dans la joaillerie.



C'est à l’Exposition Universelle de Paris de 1867 qui accueille plus de dix millions de visiteurs payants et 50 226 exposants que la maison Tiffany and Co. se fait connaître. La compagnie y reçoit le Grand Prix de l’Art de l’Argent, devenant ainsi la première Maison de conception américaine honorée par un jury étranger. La même année Baccarat gagne la médaille d'or. Le studio Tiffany & Co a été la première école américaine de design et de travail d’argent massif. Les apprentis étaient encouragés à observer, dessiner la nature et à explorer la vaste collection de croquis et d’illustrations assemblée par Edward C. Moore, le directeur de l’atelier.

Vous pouvez lire l'article complet sur : http://fashions-addict.com/
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Répondre

Retourner vers « Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité