Images Diverses...

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

Images Diverses...

Message par lemog » 01 juin 2006 02:21 pm

D'une manière plus générale, conjointement à la réalisation à proprement parlé, je fais de nombreux tests pour le rendu des images, afin de trouver un style pour l'animation finale.

J'essaye d'obtenir un aspect qui fasse à la fois ancien, mais pas trop non plus, je ne dois pas tomber dans le noir & blanc, les documents d'époque suffisent... il y faut également une véritable atmosphère, reflètant cet évènement, de la vie... mais pas une copie de la vie... en fait, un traitement graphique spécifique...

...les possibilités étant nombreuses.

Il faut également que je maîtrise les temps de rendu des images, sinon, je serais incapable de calculer les images de l'animation finale, car je n'ai bien évidemment pas les mêmes moyens "machine" que Pixar ou Dreamworks...

Voici donc le fruit de mes derniers essais, qui, je dois l'avouer, semble commencer à ressembler au but que je m'étais fixé.

Bien entendu, il me reste encore beaucoup de temps devant moi, et encore de nombreuses cessions de test...

Image

Image

Image

Image

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 01 juin 2006 06:29 pm

Pour couronner le tout il suffirait de mettre quelques personnages, et ca serait parfait.

lemog

Message par lemog » 03 juin 2006 02:05 pm

Merci Philippe... et oui, il y manque encore la vie, ces éléments viendront au fur et à mesure de la réalisation...

... mais j'en ai déjà quelque uns, animables qui sont prêt, mais que je n'ai pas eu le temps de placer dans cette scène d'essai, où même le pavillon grec n'est pas le définitif.

Voici quelques tests supplémentaires sur lesquels on peut commencer à voir apparaître quelques personnages.

Ils sont assez simple pour une question de poids de fichier, mais certainement suffisant dans des animations où ils ne seront jamais présenter en gros plan.

A noter également que le pavillon suédois s'adapte moins bien au changement d'atmosphère, il devra certainement avoir des adaptations de textures si je conserve ce style :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 03 juin 2006 02:07 pm

Et pour le plaisir, un fond d'écran en 1600x1200 du Pavillon Serbe (cliquer sur l'image) :

Image

lemog

Message par lemog » 12 juin 2006 09:24 am

Voici quelques images de test sur les 2 premiers pavillons, celui de la Hongrie et celui de la Grande-Bretagne...

Une animation de test est en cours pour visualier ces 5 pavillons déjà réalisés avec l'actuelle atmosphère...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 19 juin 2006 08:19 am

J'ai retravaillé un peu l'ambiance de rendu pour l'animation, car le pavillon suédois semblait ne pas réagir à ces réglages aussi bien que les autres...

...ça à l'air de mieux passer comme çà, pour la peine, un petit fond d'écran en 1600x1200 pour ceux qui aiment :

Image

lemog

Message par lemog » 28 juin 2006 09:31 am

Le Pavillon de l'Espagne est maintenant terminé, voici un fond d'écran en 1600x1200 dans le même style que les précédents...

Image

Une animation test est actuellement en cours de calcul, normalement terminée demain :D

lemog

Message par lemog » 30 juin 2006 03:03 pm

Quelques images tirées de l'animation test en cours de rendu... toujours à propos de ce pavillon espagnol...

Image

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »