GM EN-V

Shanghai 2010 - Inventions, novelties and means of transport
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worldfairs
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GM EN-V

Message par worldfairs » 07 sept. 2011 08:45 am

L’EN-V, abréviation de Electric Networked-Vehicle, automobile électrique gérée en réseau, conserve l’idée centrale de mobilité personnelle – gage de liberté – mais il contribue à retirer l’automobile du débat environnemental et affirme un leadership dans la conception. L’EN-V est un véhicule électrique deux places conçu pour se libérer des problèmes d’embouteillages, de places de parking, de qualité de l’air et d’accessibilité aux villes de demain.
Shanghai 2010 - Inventions, nouveautés et moyens de transport - GM EN-V - GM EN-V Jiao - gmen-vjiao.jpg
GM EN-V Jiao
Trois versions de l’EN-V ont été dévoilées à Shanghai. Elles illustrent trois aspects différents qui mettent l’accent sur les notions de plaisirs pour la mobilité de demain : Jiao (satisfaction), Miao (magie) et Xiao (rire). Les concepts étaient présentés du 1er mai jusqu’au 31 octobre au Pavillon SAIC-GM de l’Exposition universelle Shanghai 2010. Shanghai devrait être l’un des foyers qui va mettre en place les solutions personnelles de mobilité du futur.

L’EN-V réinvente l’automobile et crée une nouvelle race de voiture en faisant converger électrification et connectivité. Elle offre une solution pour se déplacer en ville, en permettant à la conduite de demain de se libérer du pétrole et des émissions, de se libérer des embouteillages et des accidents, et de se montrer plus plaisante et branchée que jamais, a assuré Kevin Wale, Président Directeur Général de GM China Group.
Shanghai 2010 - Inventions, nouveautés et moyens de transport - GM EN-V - GM EN-V Miao - gmen-vmiao.jpg
GM EN-V Miao
Le concept EN-V est inspiré du prototype Personal Urban Mobility and Accessibility (P.U.M.A.), qui a été développé par GM en collaboration avec Segway et présenté en avril 2009. Il est animé par des moteurs électriques situés dans chacune de ses deux roues qui ont deux fonctions. C’est une technologie que GM avait tout d’abord présentée sur le concept Hy-wire au Mondial de l’Automobile de Paris en 2006. Les moteurs fournissent la puissance pour l’accélération, mais pilotent aussi la décélération et l’arrêt. Le rayon de braquage est fortement réduit par rapport aux voitures actuelles classiques, permettant à l’EN-V de virer « dans un mouchoir de poche. »

La puissance propre des moteurs est assurée par des batteries lithium-ion. La recharge peut se faire classiquement sur une prise secteur conventionnelle, et permet à l’EN-V de parcourir au moins 40 kilomètres avec une seule charge. L’EN-V peut également tirer parti de l’infrastructure électrique d’un réseau public, car le véhicule a la capacité de communiquer avec la batterie pour déterminer le meilleur horaire pour se charger, en fonction de son utilisation moyenne.
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GM EN-V Xiao
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