Le Pavillon de Chine a choisit le dauphin comme mascotte

Yeosu 2012 - Discussions, informations, questions
Répondre
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6211
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Le Pavillon de Chine a choisit le dauphin comme mascotte

Message par worldfairs » 20 juil. 2011 08:26 am

Source http://french.cri.cn

Le Pavillon de Chine à l'Exposition internationale de Yeosu 2012 en République de Corée (RC) va choisir le dauphin à bosse de l'Indo-Pacifique comme mascotte, a annoncé mercredi le comité de préparation du pavillon.
Ces dauphins menacés d'extinction vivent surtout dans les eaux tropicales et côtières, notamment dans les eaux du nord de l'Australie, de l'Indonésie et du Sud de la Chine. On les trouve également dans les eaux de l'océan Indien et du sud de l'Afrique.

Cette espèce, dont la couleur varie de gris au rose en passant par le blanc, se trouve également dans les rivières, les estuaires et dans la mangrove.

Les dauphins à bosse sont sous protection de l'Etat en Chine.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6211
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Le Pavillon de Chine a choisit le dauphin comme mascotte

Message par worldfairs » 25 juil. 2011 08:29 am

Source: China.org.cn
Yeosu 2012 - Informations, renseignements, discussions, questions - Le Pavillon de Chine a choisit le dauphin comme mascotte - dauphinyeosu2012.jpg}
Le Pavillon de la Chine à l'Exposition universelle 2012 de Yeosu en République de Corée a choisi le dauphin à bosse de l'Indo-Pacifique comme mascotte, a annoncé mercredi le Comité de préparation du Pavillon de la Chine.

Le thème du Pavillon de la Chine démontrera les efforts du pays pour utiliser la mer de façon scientifique, avec un accent sur la protection de l'environnement marin et sur les liens entre l'homme et l'océan, a indiqué Zhao Zhen'ge, secrétaire général adjoint du Comité de préparation du Pavillon de la Chine et représentant du gouvernement chinois à l'Exposition.

Le Pavillon de la Chine s'étendra sur une superficie de 1 241 mètres carrés et sera le plus grand pavillon étranger de l'Exposition.

La pièce centrale du Pavillon est un théâtre, dans lequel sera projeté un film sur les dauphins à bosse en voie de disparition. D'autres projets présenteront les efforts de la Chine pour la protection de l'environnement marin et sa technologie marine.

La Journée du Pavillon de la Chine à l'Exposition tombera le 28 juin 2012.

Le Pavillon pourra accueillir près de 600 000 visiteurs au cours des trois mois de l'Exposition, soit 6 400 personnes par jour.

Les dauphins à bosse de l'Indo-Pacifique jouissent du plus haut niveau de protection de l'Etat en Chine, ce qui indique que ces mammifères marins sont tout aussi menacés que les pandas géants.

Cette espèce marine vit principalement dans les eaux du nord de l'Australie, de l'Indonésie et du sud de la Chine. On les trouve également dans les eaux de l'Océan Indien et dans le sud de l'Afrique.

L'Exposition universelle 2012 de Yeosu en Corée du Sud durera 93 jours et se déroulera du 12 mai au 12 août. Près de cent pays et organisations internationales y participeront.

Le thème de l'Exposition est "L'océan vivant et les côtes : diversité des ressources et activités durables", avec comme sous-thèmes "La préservation et le développement durable des océans et côtes", "Les technologies de nouvelles ressources", et "Les activités marines créatives".
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Répondre

Retourner vers « Yeosu 2012 - Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité