Morizo et Kiccoro, les mascottes de l'expo

Aichi 2005 - Memorabilia
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6239
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Morizo et Kiccoro, les mascottes de l'expo

Message par worldfairs » 29 mars 2011 08:31 pm

Morizo et Kiccoro sont les mascottes officielles de l’EXPO 2005 Aichi, Japon. Elles ont été créées par deux concepteurs de personnages japonais, des sœurs qui travaillent sous le nom d’ARANZI ARONZO. Les noms des mascottes ont été choisis sur concours auquel ont participé plus de 80 000 personnes. Les personnages jouissent d’une grande popularité, d’abord auprès des enfants japonais et même des personnes à l’étranger.

Morizo et Kiccoro sont des lutins de la forêt, vivant dans les forêts de la ville de Seto, dans le Département d’Aichi où se situe un des lieux de l’EXPO. Ces lutins détiennent le pouvoir magique de maintenir l’étincelle de la vie d’une forêt, de réconforter les êtres fatigués en offrant du soleil filtré à travers les feuillages ou en déclenchant des brises rafraîchissantes. Morizo (Le grand-père de la montagne) est un lutin de la forêt très sympathique et aimable qui a beaucoup vécu et qui sait tout, mais il est toujours très curieux de découvrir de nouvelles choses et Kiccoro (L'enfant de la montagne) nouveau-né plein d'énergie et de vitalité qui veut voir et faire beaucoup de choses, mais les liens sanguins entre les deux ne sont pas révélés. Ayant entendu parler de l’EXPO, ils sont venus lui prêter main forte, mais on sait très peu de chose sur eux. Voyons un peu ce que nous savons d’eux.

A propos de leur sexe, Kiccoro dit « Je ne suis ni un garçon ni une fille, je suis les deux à la fois ». Morizo, qui est tout aussi ambivalent dit « Tout le monde m’appelle grand-père, mais en fait je ne sais pas. Je ne pense pas que je sois de l’un ou de l’autre des deux sexes ». Quant à leur âge, Kiccoro dit « Je viens de naître » et Morizo dit « Je roule ma bosse depuis si longtemps que je ne me souviens plus quand je suis né ». Kiccoro est un personnage innocent et gai plein de curiosité et qui aime beaucoup Morizo. Alors que Morizo est gentil et d’un caractère facile, mais peut faire peur lorsqu’il se fâche. Morizo est un puits d’informations, il est plein de sagesse et aime enseigner les choses. Il est très indulgent envers Kiccoro.

Image

Et pour plus d'infos sur ces deux petits êtres:
http://www.expo2005.or.jp/fr/whatexpo/mascot.html
http://www.expo2005.or.jp/ml/fr/06/index.html
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Aichi 2005 - Souvenirs, gadgets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité