le pavillon de Monaco 6/15

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

Message par lemog » 17 mai 2006 01:57 pm

Tour terminée...

Image

Image

lemog

Message par lemog » 30 mai 2006 12:30 pm

Je suis un peu en retard sur mes mises-à-jour, mais pas d'inquiètude... je continue...

la façade gauche maintenant, inspirée du Palais Princier...

Image

Image

Image

Les 2 côtés restant seront de l'à peu près, n'ayant aucune photo de ces faces... si quelqu'un a ça dans ses archives, je suis bien sûr preneur :D

worldfairs
Site Admin

scan

Message par worldfairs » 30 mai 2006 01:27 pm

voici un scan fait à la va vite qui montre une partie d'un des cotés manquants.
si ca peut aider.
Image

lemog

Message par lemog » 30 mai 2006 02:01 pm

Merci beaucoup Philippe... oui, sur le côté, la tourelle de coin semble plus large qu'en façade... je vais donc symétriser avec la partie opposée... et joindre l'ensemble "comme je peux" :D

Avec un peu d'arbre derrière + le pavillon suédois à droite, ça devrait le faire.

lemog

Message par lemog » 31 mai 2006 01:25 pm

Voilà les dernières images, modélisation pratiquement terminée...

La partie droite est faite également, librement interprétée donc... mais je ne vous montrerais pas d'image de la partie arrière, car là, c'est l'obscurité la plus complète.

Image

Image

Prochaine étape, certainement le sous-bassement et le balcon du quai, dont l'architecture est la même que le corps du pavillon... donc encore un peu de travail avant de me mettre sur les textures.

lemog

Message par lemog » 06 juin 2006 08:14 am

Voici le quai entièrement terminé.

Il y avait une petite esplanade sur la gauche du pavillon, entre celui-ci et le pavillon de l'espagne, on peut voir l'escalier d'accès pour descendre vers les berges de la Seine.

Le chevêtre me semble un peu court, pas facile de se rendre compte des dimensions à l'aide des photos dont je dispose, d'autant plus qu'avec les perspectives retouchées des photos des Frères Neurdein, ça induit en erreur.

D'ailleurs, à propos des frères Neurdein, pourtant si réputés pour leurs photos dans le Panorama de l'Exposition avaient tendance à arranger les photos, à privilégier "leur esthétisme" et à faire l'impasse sur la réalité et le vrai.
Je m'en étais déjà rendu compte quand je réalisais le pavillon de la Grande-Bretagne, les photos avaient été modifiées et il manquait une section à l'esplanade avec la Belgique...
...et c'est encore le cas ici, en suivant le grand panorama, ils ont supprimé sur le montage photo une section entre le pavillon de l'Espagne et celui de Monaco...

Voici donc les images du Pavillon de Monaco pour qui la modélisation est finie :

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 13 juin 2006 08:59 am

j'ai du mal à trouver du temps libre ses derniers temps... voilà quand même le début du texturing du Pavillon de Monaco.

Par recoupement, entre les différences de contraste visibles sur les photos d'époque en n&b et les quelques illustrations couleurs, la tour est en pierres beaucoup plus foncées que le reste du pavillon, que j'imagine assez proche du Palais Princier actuel.

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 16 juin 2006 12:14 pm

Et voilà... un de plus... les textures sont terminées...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »