Conférence sur la gare Lisch (ancienne gare construite au Champ-de-Mars pour l'exposition universelle de 1878)
jeudi 12 décembre au Musée Roybet-Fould

Pour plus de détails : https://www.worldfairs.info/forum/viewt ... f=8&t=5187

Cartes postales de l'Exposition de Liége en 1930

Liège 1930 - Postcards, posters, advertisements
lemog

Re: Cartes postales de l'Exposition de Liége en 1930

Message par lemog » 18 nov. 2011 07:33 pm

On trouve effectivement beaucoup de CPA sur celle de 1905... à cette époque, on consommait énormément de cartes postales... et la démocratisation des appareils photos ce mesure plus avec l'expo de 1930... il n'y a plus que quelques concessionnaires, et c'est la mode des cartes imprimées en hélio... dont la finesse n'est pas au rendez-vous.

Du même éditeur en 1930, il y a une belle série de cartes-photo qui sont superbes, hélas plus rares.

Je ne connaissais pas ce petit guide, peux-tu nous donner quelques infos supplémentaires, éditeur, auteur, etc... ? merci d'avance.

En ce qui concerne l'Expo de l'Eau, les cartes ne sont pas rares, et pour la majorité, ce sont des cartes-photo, donc le top pour visualiser les détails.

As-tu été faire un tour chez Eureka ? il a un stock de cartes de Liège 1939... :D

Ben

Message par Ben » 18 nov. 2011 08:10 pm

Ah oui merci, je n'avais pas pensé à Eureka, je vais y passer dés demain :D

Pour le livre il est des éditions G. Thone, écrit par Ernest Godefroid, 636 pages ( 400 illustrations : photos, plans, cartes, ...) publié le 5 juin 1930.
C'est un guide historique et touristique de Liège et ces environs, contenant une grosse partie sur l'exposition, on peut y trouver des descriptions assez précise des palais et pavillon et surtout quelques plans de ces derniers :D

lemog

Message par lemog » 18 nov. 2011 08:45 pm

Ok c'est le Godefroid ! il a été édité avec de nombreuses couvertures différentes... je ne connaissais celle-là ! :D

Ben

Message par Ben » 06 juil. 2012 09:49 pm

Une petite carte postale de l'expo de 1930, elle fait partie d'une série mais c'est la seul que j'ai trouvé pour l'instant.
Palais des mines 1939.jpg
Je vais recevoir dans les jours qui viennent tout une série de document de cette époque, j'espère qu'ils y en aura sur l'expo de 1930 et 1939, que je n'hésiterai pas à poster.

Ben.

lemog

Message par lemog » 06 juil. 2012 11:23 pm

Cette série Protin-Vuidart est vraiment magnifique... des cartes-photo de bonne qualité qui nous révèlent beaucoup de détails...

j'en ai une quinzaine jusqu'à la numéro 20... mais je ne sais pas combien il y en a en tout...

Quelques-unes sont visibles dans le montage que j'avais fait sur les Expositions liégeoises :

Répondre

Retourner vers « Liège 1930 - Cartes postales, affiches, publicités »