le pavillon de la serbie 5/15

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

le pavillon de la serbie 5/15

Message par lemog »

Cette semaine, je me met sur le Pavillon jouxtant le Pavillon de la Grèce, celui de la Serbie...

Dans un style Serbo-Byzantin, il a forcément quelques points en commun avec le grec... et légèrement plus grand.

Une surface d'exposition de 550 m2... des murs de pierres grises alternant avec des briques.
Quelques motifs de couleur verte. De dômes métalliques avec des boules dorées.

Il était parait-il assez sobre.

C'est le dernier du quai des nations, contre la passerelle et le pont de l'alma.

Quelques images :

Image

Image

lemog

Message par lemog »

Le début de la modélisation...

Premier pan de mur... la partie supérieure avec les 3 fenêtres en arcs de cercle sera commune aux 4 côtés. La partie basse quant à elle est commune aux 2 côtés.

Image

lemog

Message par lemog »

Début de balcon, de l'entrée principale...

Image

Image

Image

J'espère trouver des indications concernant l'arrière du bâtiment, car pour l'instant... c'est le flou total... je le garde pour la fin... :)

lemog

Message par lemog »

Les détails du balcon maintenant... assez charmant comme style finalement...

Image

gripeux

Message par gripeux »

Joli détail sur les "claustra", un peu extreme oriental, très chic.

lemog

Message par lemog »

gripeux a écrit :Joli détail sur les "claustra", un peu extreme oriental, très chic.
C'est clair... vu que le style est Serbo-Byzantin... surtout Byzantin... style né à Constantinople... les coupoles sont là également pour nous le rappeler.

Image

lemog

Message par lemog »

Et voilà... modélisation terminée pour ce pavillon de la Serbie, qui, je dois l'avouer, ma procuré beaucoup de plaisir... un design vraiment agréable finalement...

Image

Image

Image

Image

Début des textures, demain j'espère :D

gripeux

Message par gripeux »

C'est vrai qu'il est très élégant. Félicitation, un de plus, le prochain c'est quoi ? :D

lemog

Message par lemog »

gripeux a écrit :C'est vrai qu'il est très élégant. Félicitation, un de plus, le prochain c'est quoi ? :D
hahaha... le gourmand... :lol: attends déjà que je fasse les textures de celui-là... d'ailleurs, il va y avoir un peu de boulot pour le Serbe... des petites fioritures décoratives :D

...mais prenant dans 10 jours une semaine de vacances... forcément, le prochain va prendre un peu de retard... ce sera celui juste à gauche du Pavillon Suédois, celui de la Principauté de Monaco... très intéressant également... et assez impressionant en taille.

Pour les premiers pavillons, je suis parti un peu parti en live au niveau de l'ordre, maintenant, je remonte à contre courant la scène, en suivant... vivement le Pavillon Royal de l'Italie... ça fera 15... ma première étape... :P

lemog

Message par lemog »

Maintenant, un petit fly around du Pavillon Serbe...

Toujours en Quicktime Sorenson... 480x270 - 20 sec - 6.30 még

...avec en transparence sur sa gauche, le pavillon de la Grèce, qui, comme on peut le constater apparaît vraiment plus petit... bien qu'ils aient tous les 2 une surface intérieure d'exposition quasi identique.

Je rappelle que la Serbie avait dû faire de gros efforts pour présenter un tel pavillon... une petit nation d'un million et demi d'habitants... :D

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »