Livres sur les expositions annulées

Books, documents
Répondre
worldfairs
Site Admin

Livres sur les expositions annulées

Message par worldfairs » 16 oct. 2010 10:40 am

Projet pour l'exposition universelle de 1989 à Paris
Livre Blanc
Editeur : Flammarion
Année de sortie : 1985

Image

Lettre de François Mitterand à Robert Bordaz (Président de la Mission d'étude et de préfiguration de l'exposition de 1989) servant de préface :

Monsieur le Président,

Après la décision que j'ai prise de renoncer à organiser l'Exposition Universelle de 1989, du fait de l'opposition des élus responsables de la Ville de Paris et de la Région Ile de France, je tiens à vous remercier particulièrement pour l'ensemble du travail qui a été accompli et je souhaite que vous en fassiez part aux équipes qui y ont contribué.

Les études que vous et vos collaborateurs ont menées dans des conditions difficiles, ont montré que cette Exposition était techniquement et financièrement possible et que le projet était capable de soulever les plus grands enthousiasmes. Il avait permis au Bureau International des Expositions de retenir la candidature de la France.

Je vous demande de rassembler les réflexions et les réalisations préparatoires à cette manifestation en un livre blanc qui conservera la mémoire de cet effort d'imagination et portera témoignage pour l'avenir.

Je souhaite également que vous veilliez à ce que la qualité du travail accompli par l'ensemble des personnes qui ont collaboré à la Mission que je vous avais confiée, puisse être valorisée dans la suite de leur carrière professionnelle, en particulier dans le cadre de la mise en oeuvre des grands projets d'architecture et d'urbanisme.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de mes sentiments les meilleurs et bien cordiaux.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Répondre

Retourner vers « Livres, publications, documents »