Bonjour Jos,Jos a écrit :
c'est en découvrant un peu par hasard (car il ne semble pas référencé par Google),
si si... il est référencé sur google... mais c'est sûr qu'il vaut mieux taper "1900" que "1937"... vu que les expo autres que celle de 1900 sont forcément beaucoup moins documentées sur ce site dédié à la reconstitution... mais ça viendra... juste le temps qui me manque

En attendant, je vous souhaite également la bienvenue sur le forum, dans notre univers des expositions...
Voici un lien vers les archives photographiques de la médiathèque de l'architecture et du patrimoine, où se trouvent 969 photos qui concerne l'Exposition de 1937... seul problème, c'est qu'elles ne sont pas légendées, il faudra donc les regarder une à une pour voir si ce pavillon y est présent.
Paris, Exposition internationale des arts et techniques de 1937
Bien sûr, le format en ligne est un peu petit, mais il est possible de commander les photos. Vous pouvez leur écrire ou sinon, envoyez-moi un MP avec votre adresse e-mail et je vous ferais suivre les fichiers excel avec les tarifs de repro et les tarifs de droit d'auteur si vous souhaitez utiliser ces photographies dans une publication.
Je les ai d'ailleurs contacter pour connaître les modalités pour obtenir des fichiers numériques en meilleure définition concernant l'expo 1900... hélàs, vu le nombre, et que mon besoin est uniquement pour la consultation, ces tarifs sont hélàs prohibitifs pour moi...
Sinon, je jetterais un coup d'oeil dans mes livres pour voir si je trouve quelque chose d'intéressant sur ce Pavillon de Bourgogne, Franche-Comté et Pays de L'Ain...