Exposition de Montréal 1967 - Projet BIE - Film n°5

Réalisations 3d, maquettes....
lemog

Re: Exposition de Montréal 1967 - Projet BIE - Film n°5

Message par lemog »

j'en suis vraiment aux dernières étapes du film... voici les personnages extraits de photos d'époque, qui viendront figurer les visiteurs de l'exposition dans l'animation :

Image

Les calculs devraient être terminés dans 2 ou 3 jours... + le temps que j'effectue le compositing final de l'ensemble, et nous pourrons découvrir le produit fini !

lemog

Message par lemog »

voilà, c'est fait !
Le premier film 3d sur Expo '67 est bouclé... mais ce n'est je l'espère, qu'une première aventure.

Voici quelques images extraites du film, en attendant la version online sur le site du BIE :

Image
Introduction, au sortir de la Salle de Contrôle

Image
Le Centre de Contrôle d'Expo'67.

Image
Le minirail longeant le Chenal Le Moyne, sur fond du groupe des Scouts et sa tente jaune, on aperçoit un pavillon thématique en arrière-plan.

Image
Les trois pavillons thématiques de l'Homme Interroge l'Univers.

Image
Pavillons thématques des architectes des architectes Affleck, Desbarats, Dimakopoulos, Lebensold & Sise.

Image
En direction de la Place de l'Univers, avec sur la gauche, le pavillon de la Scandinavie.

Image
En approche de la Place de l'Univers.

Image
Découverte du Phare du Cosmos.

Image
En arrière-plan, on devine à gauche le pavillon de l'Autriche, au fond celui de l'Iran et à droite, celui du Téléphone.

Image
La Place de l'Univers...

Image
Terrasse, bar et restaurant "Le Raphaël", pour se détendre et profiter pleinement de l'environnement.

Image
En direction du pavillon Est, et d'une étrange roue animée...

Image
...qui va nous révéler son secret...

Image
...qui n'est autre que le Symbole de l'Homme, certainement inspiré par l'Homme de Vitruve, de Léonard de Vinci.

lemog

Message par lemog »

ça y est, le film 3d restituant les pavillons thématiques d'Expo'67 à Montréal est enfin en ligne sur le site du BIE !
je pense que cela devrait en réjouir plus d'un, ce cinquième projet est certainement celui qui aura été le plus suivi, aussi bien en France qu'au Canada !

Image

Répondre

Retourner vers « Autres réalisations / Other works »