le pavillon de la grèce 4/15

Suivi de la réalisation, questions, aide....
worldfairs
Site Admin

bonne idée

Message par worldfairs » 29 mars 2006 02:10 pm

Très bonne idée les fonds d'écran.
D'ailleurs je l'ai mis sur mon ordinateur

Par contre l'ombre du pavillon de la Suède est bizarre, comme si elle était sur un mur invisible.

lemog

Re: bonne idée

Message par lemog » 30 mars 2006 12:13 pm

worldfairs a écrit :Très bonne idée les fonds d'écran.
D'ailleurs je l'ai mis sur mon ordinateur

Par contre l'ombre du pavillon de la Suède est bizarre, comme si elle était sur un mur invisible.
Pour l'ombre, c'est un peu voulu... comme ce rendu ne se veut pas "réaliste", c'est juste un effet de style... il y a effectivement un arrière plan servant de support à cette fausse ombre...

Maintenant, quelques rendus avec les textures... il me reste encore certains point à terminer, et d'autres à peaufiner... mais l'esprit est là...

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 31 mars 2006 12:35 pm

Les textures pour le Pavillon Grec semblent terminées... dans les temps donc :D

Image

Image

Les textures du quai également, avec la taverne Serbe, et la grande réclame pour les brasserie Grande Maxéville... en revanche, je ne suis pas du tout sûr de la typo et de la couleur, il me faudrait trouver une pub de l'époque, ou une bonne photo.
De même que pour les stores-banne... je sais qu'ils étaient à rayures, mais de quelle couleur... ? :lol:

Image

Image

Image

gripeux

Message par gripeux » 04 avr. 2006 04:08 pm

Tres cool le bar (?) le long des quais. La couleur de la pierre est super, par contre les tuiles sont énormes !!! une tuile romaine canal ça doit faire 15 cm de large grand max. C con, du coup le bâtiment fait plus petit que la réalité.

Good job !

lemog

Message par lemog » 04 avr. 2006 05:37 pm

Haha... l'oeil du maître... :D

mais en fait, celui-ci est quand même le plus petit pavillon de tous...
pour la taile des tuiles, je ne les ai pas mesuré pour le moment, et je me suis contenté de compter le nombre de tuiles présentes sur les toitures des relevés de l'architecte Raguenet... par exemple, sur les pans de toitures, on dénombre 13 tuiles par pan, ce que j'ai dû faire approximativement... la différence avec la réalité de devrait pas être supérieure à 10 % je pense... (j'espère :wink: )

Image

lemog

Message par lemog » 04 avr. 2006 05:39 pm

Ah oui j'oubliais, à propos du bar, enfin de la Taverne Serbe... alors bizarre cette publicité pour une bière française...

...mais je n'ai pas encore trouvé de renseignements sur ce sujet... :P

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »