Galeries des Machines - 1889 - Pilou 2005

Réalisations 3d, maquettes....
Répondre
Pilou

Galeries des Machines - 1889 - Pilou 2005

Message par Pilou » 11 mars 2006 11:33 pm

Bonjour à tous,
Je suis venu vous présenter les différents images de synthèse que j'ai réalisé avec Cinema4D de la fameuse Galerie des Machines de 1889.

Image

Inutil de redire ce que j'ai déjà dis dans cet article que je vous invite à voir ici.
Vous y trouverez les images du WIP (Work In Progress) ainsi que des précisions techniques, et historiques à la fin.

N'hésitez pas à déposer vos remarques, critiques ou autre ici ou à me les envoyer (cliquez sur "M'écrire" en haut de la page donnée ci dessus).

A bientôt !

Pilou
{piloblog.free.fr}

PS: voilà c'est fait Philippe, je n'avais pas oublié !
.: Pilou :.

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 12 mars 2006 06:17 pm

Merci beaucoup Pilou de votre contribution,

et j'espere que ca motivera d'autres artistes à en faire autant.

a bientot

lemog

Message par lemog » 16 mars 2006 11:03 am

Admirable travail... bravo... c'est quand même vrai que cette fameuse galerie des machines est impressionnante... la taille des personnages de référence sous le ballon nous le prouve...

Petite question d'un curieux... quels ont été les documents qui t'ont servi à cette modélisation, si cela n'est pas indiscrêt... *

...car comme tu peux t'en douter, j'aurais également à la modéliser... mais vers la fin du projet, vue que j'ai planifier le champ de Mars pour la fin... certainement juste avant la tour Eiffel, la Grande Roue, et le Village Suisse... :D

* en fait, je dispose déjà de documentations concernant la galerie, je n'ai pour l'instant pas encore eu le temps de faire le tri... mais dans ce genre de projet, l'abus de biens est loin de nuire 8)

Pilou

Message par Pilou » 18 mars 2006 10:08 pm

Pour les sources, j'avais (évidemment) cherché sur Internet, j'ai eu du mal à obtenir tout ce qu'il me fallait surtout que les dessins étaient parfois contradictoires sur certains points... donc j'ai fais parfois un peu à ma guise ! Par contre, je n'ai plus les sources sur mon disque dur (formatage oblige) mais j'ai du les mettre quelque part sur un serveur web... voilà j'ai retrouvé ça : clic ici
J'en avais d'autres mais c'est tout ce que je peux te fournir...

Voili voilà
A bientôt ;)
.: Pilou :.

lemog

Message par lemog » 20 mars 2006 11:35 am

Merci pour ces quelques images... c'est toujours ça :D

Marrante la dernière image avec le ballon dirigeable Lebaudy dans la galerie... c'était en 1903 je crois bien... peut-être que celui-là aurait pu faire l'affaire dans mon histoire, sauf sur le plan de la Chronologie, donc je pense garder pour le moment le dirigeable Santos-Dumont pour la visite de l'exposition 1900... 8)

Répondre

Retourner vers « Autres réalisations / Other works »