Logo Osaka, Kansai, Japan Expo 2025

Discussions, informations, questions
worldfairs
Site Admin

Logo Osaka, Kansai, Japan Expo 2025

Message par worldfairs »

L'Association japonaise pour l'Exposition universelle de 2025 a dévoilé le logo officiel à Osaka où se tiendra l'événement.

Le design gagnant a été créé par une équipe de six personnes et comporte une douzaine de globules rouges «rebondissants» en forme de O, l'initiale de la ville hôte. Il a été sélectionné parmi 5 894 soumissions.

Les créateurs disent que le design représente "l'éclat de la vie" et reflète le thème de l'Expo, "Concevoir une société future pour nos vies".

Le logo a été très apprécié pour son caractère unique et sa forte présence.

Représentant l'équipe de créateurs, le directeur artistique Shimada Tamotu s'est dit abasourdi par la nouvelle. Il a dit avoir été inspiré par la Tour du Soleil, une structure emblématique construite pour l'Exposition universelle de 1970 à Osaka, qu'il voyait comme un enfant. Il a dit qu'il visait à créer quelque chose d'original. Il a ajouté qu'il était ravi que le logo serve de visage à l'Expo au cours des cinq prochaines années.

Le secrétaire général de l'Association, Ishige Hiroyuki, a déclaré qu'il pense que le logo renforce les espoirs pour l'avenir. Il s'est engagé à travailler pour rendre la prochaine Expo attrayante pour tous.

logoosaka2025.jpg

Cretonne

Re: Logo Osaka, Kansai, Japan Expo 2025

Message par Cretonne »

Bonjour,

A noter que l'exposition qui se tient cette année à Dubai sera finalement reporté à l'année prochaine à cause de la pandémie aussi.

Ce fut un grand regret pour moi qui espérait sans doute m'y déplacer en tant que grande amatrice d'art contemporain et de nouvelles technologies.

D'ailleurs, je me demande si l'exposition universelle au Japon sera alors décalé d'un an également afin de respecter l'intervalle de cinq ans entre les expositions.
Modifié en dernier par Cretonne le 26 oct. 2020 11:47 am, modifié 1 fois.

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs »

Bonjour,

seulement l'Exposition de Dubaï est décalée, toutes les autres expositions maintiennent leurs dates.

Pour Dubaï, vous pourrez y aller dans 1 an, en plus elle sera peut-être mieux préparée

Jade-Liège

Message par Jade-Liège »

Cretonne a écrit : 23 oct. 2020 09:24 am Bonjour,

A noter que l'exposition qui se tient cette année à Dubai sera finalement reporté à l'année prochaine à cause de la pandémie aussi.

Ce fut un grand regret pour moi qui espérait sans doute m'y déplacer en tant que grande amatrice d'art contemporain et de nouvelles technologies.

D'ailleurs, je me demande si l'exposition universelle au Japon sera alors décalé d'un an également afin de respecter l'intervalle de cinq ans entre les expositions.
Cretonne,
Je voulais m'y rendre également... C'est comme ça.
Avec une année de plus, je me dis qu'il y aura peut être plus de choses, plus de "surprises".

Répondre

Retourner vers « Informations, discussions, questions »