Exposition de New York 1939 - Projet BIE - Film n°3

Réalisations 3d, maquettes....
lemog

Re: Exposition de New York 1939 - Projet BIE - Film n°3

Message par lemog » 03 mai 2010 10:07 pm

Au tour des derniers éléments à mettre en place. Ici la jonction entre le Trylon, la Perisphere et l'Helicline. Hélas, comme je l'ai dit précédemment, n'ayant aucune documentation sur sa structure ce pont d'accès ne montrera pas sa structure dans le film... ce qui n'est pas très grave.

Image

Maintenant une vue très caractéristique du Theme Center. Quand la structure n'est plus visible, cet ensemble apparaît beaucoup plus simple et nu.

Image

Bien sûr, pour les besoins du film, je réaliserais de manière simple le proche environnement, sur lequel la caméra ne s'attardera pas, car le ride est limité en temps, et le but n'est pas de visiter le reste de l'exposition.

Image

Encore une vue très commune, comme les visiteurs pouvait voir cet ensemble.

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 04 mai 2010 11:14 am

voici un premier test d'animation, uniquement pour la construction visuelle des structures du Trylon et du Perisphere... bien sûr, rien à voir avec la "vraie" construction, mais plutôt une manière d'enrichir visuellement la scène, de montrer la complexité de la structure qui se trouvait sous ces monuments-symboles de l'Exposition de New York 1939

Image

Il faut aussi s'imaginer la scène avec les éléments texturés, un arrière-plan digne de ce nom et un ciel...

lemog

Message par lemog » 04 mai 2010 09:56 pm

Passons maintenant à l'intérieur du Perisphere, où se trouvait Democracity, la ville du futur...

Image

...que les visiteurs pouvaient découvrir sur deux balcons tournant en sens inverse.

Image

Les deux balcons circulaient sur des galets situés sur le plancher.

Image

Voici la coque intérieure, sur laquelle étaient projetés des films.

Image

Sur la droite, on aperçoit les accès sur les deux niveaux.

Image

Et grâce à Joey Chernov, du forum "worldsfaircommunity", je sais que le balcon supérieur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et l'inférieur dans le sens inverse.

Image

lemog

Message par lemog » 06 mai 2010 10:41 pm

Voilà, la première partie de ce troisième projet est terminée.

Image

Tous les éléments nécessaires à la réalisation du film sont modélisés.

Image

Le proche environnement des autres pavillons est traité très simplement. Avec la profondeur de champ, ainsi que les arbres, et des cadrages adéquats, il ne devrait pas y avoir besoin de détails supplémentaires.

Image

Reste maintenant à commencer la prochaine étape, qui va consister à la réalisation des textures.

Image

Et pour finir, il ne restera plus qu'à ajouter les arbres ainsi que les visiteurs de l'exposition, puis à animer la caméra pour le ride. L'objectif étant de terminer la maquette couleur du film, pour la fin du mois de mai.

Image

lemog

Message par lemog » 07 mai 2010 12:12 pm

un projet qui se présente plutôt bien... faire corps avec un concept permet quand même de gagner du temps.
La genèse de ce troisième film a un peu trainé... mais je pense que le résultat sera assez intéressant.

Voici déjà la maquette de l'animation, brute, sans les textures, ni les détails de l'environnement, pour valider le ride.

Je suis assez satisfait du résultat, je ne pense pas que l'animation finale sera différente !

Image

lemog

Message par lemog » 13 mai 2010 10:57 pm

Voici les premières textures pour New York 1939... elles concernent l'environnement cubique... de l'arrière-plan, ainsi que les structures métalliques du Trylon, de la Perisphere et de l'Helicline.

Image

L'arrière plan n'aura pas besoin d'être beaucoup plus détaillé, car il y aura du flou de profondeur de champ... avec lequel je devrais jouer en fonction des cadrages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une plongée dans le Perisphère, avant l'apparition de l'intérieur, Democracity.

Image

Gaël

Message par Gaël » 15 mai 2010 02:59 pm

:D

SUPERBE ! Mais pourquoi aller jusqu'à faire les structures ? Elles n'étaient pas visibles aux visiteurs ? Si ?

:?:
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

lemog

Message par lemog » 16 mai 2010 06:21 pm

Gaël a écrit ::D

SUPERBE ! Mais pourquoi aller jusqu'à faire les structures ? Elles n'étaient pas visibles aux visiteurs ? Si ?

:?:
Non bien sûr... mais j'ai choisi de représenter les structures car finalement, les Trylon et Perisphere, malgré le fait qu'ils soient le symbole de cette exposition, n'en demeure pas moins visuellement simpliste... et faire un ride d'une minute et demi avec une boule et une flèche, ça ne représente pas un grand intérêt.
Mon but n'étant pas de singer la réalité, mais d'en donner une restitution ludique et didactique, ces formes sont un peu la simplicité qui cache la complexité... de cette structure originale.
De plus, ce film faisant partie d'un ensemble de 9 films, devant chacun avoir leur look particulier, aussi bien par rapport à l'époque qu'à la thématique, j'ai pensé que voir se construire ces éléments illustrer bien la construction du monde de demain, qui est le thème de l'Exposition de New York 1939. :D

lemog

Message par lemog » 19 mai 2010 06:42 pm

Après avoir terminé de texturer toutes les structures, on arrive maintenant à l'intérieur du Perisphere, avec la découverte de Democracity. Il n'y a pas beaucoup de documentation à ce sujet, je me suis inspiré de l'illustration sur la couverture d'un livre, et des quelques photos en noir et blanc.

Image

Il manquera à l'intérieur les projections sur la surface interne du Perisphere, mais cela sera compensé par l'animation de la caméra, la rotation concentrique des deux balcons, et la présence des visiteurs.

Image

Gros plan sur la base du Perisphere, quand la caméra en sort.

Image

Derniers cadrages du film, où on découvre tous les éléments terminés de la scène.

Image

C'est encore un peu nu, puisqu'il manque encore de nombreux éléments d'environnement qui seront présents dans le film.

Image

Image de fin, plan large de cette image de l'exposition de 1939, si représentative !

Image

lemog

Message par lemog » 01 juin 2010 01:40 pm

ça y est, je viens de finaliser la première mouture du film sur l'expo de New-York 1939.

Vous allez enfin pouvoir découvrir le Trylon et le Perisphère avec leur environnement, même s'il a été traité relativement simplement, et surtout les visiteurs, qui permettent de donner un peu de vie, et l'échelle de ces constructions géantes à Flushing Meadow.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image