Exposition de Bruxelles 1935 - Projet BIE - Film n°1

Réalisations 3d, maquettes....
lemog

Re: Exposition de Bruxelles 1935 - Projet BIE - Film n°1

Message par lemog » 21 déc. 2009 10:27 pm

Au tour de la partie supérieure de la Halle Centrale, et début de raccordement avec la façade...
pas forcément facile sans plans très précis, mais on devrait y arriver.

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 23 déc. 2009 10:18 pm

voici ce qui va donner le look final au Grand Palais de Bruxelles 1935, ce fameux assemblage de fenêtres qui nous permet d'apprécier la forme extérieure du Palais !

...ça termine de donner le style monumental caractéristique de cet édifice, mais on perd de ce fait le minimum de légèreté apporté visuellement par la structure interne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 24 déc. 2009 08:22 am

Petit ajout, les 4 statues en haut de la façade du Grand Palais de 1935...
faute de temps et de documentation, elles sont traitées en low polygones, mais le palais n'étant pas l'objet du film, on ne les verra que de très loin ! ça devrait être suffisant.

Image

Image

lemog

Message par lemog » 25 déc. 2009 10:29 pm

La structure interne du "grand palais" était déjà réalisée, mais je reviens quand même dessus.
Faute d'une documentation assez précise, je n'avais pas bien interprété le mode d'assemblage si particulier.
En fait, les arches étaient construites par couple ! Les couples étaient ensuite assemblés ensemble à l'aide de sortes d'entretoises de béton, ce qui ne laissait pas figurer comme je l'avais fait de longues lisses en béton qui couraient sur la longueur de l'édifice.

Voici donc ces couples d'arches... je pense que là, je suis vraiment près de la réalité :

Image

Image

Image

Image

Il ne reste plus qu'à réaliser l'assemblage. Plus précis, cela me permettra de réaliser également les structures qui supportaient la façade !

lemog

Message par lemog » 26 déc. 2009 11:21 pm

mise-à-jour rapide pour le "grand palais"...
je suis en train de terminer les structures internes, avec ce coup-ci une plus grande précision, grâce notamment aux photos que j'ai pu réalisé in situ lors de mon voyage à Bruxelles !

J'ai ainsi pu faire les structures de la façade, pour lesquelles je n'avais pu rien faire avant, et qui là, sont venues un peu plus naturellement... voilà également les fameux raccordements des couples d'arches... ainsi que les structures de la façade arrière, qu'il est impossible de voir aujourd'hui au Heysel, puisque le "grand palais" est accessible aux expositions par l'arrière qui est raccordé à d'autres pavillons, et est devenue l'entrée principal du numéro 5 !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 27 déc. 2009 11:26 pm

Fin de la Structure du Grand Palais de Bruxelles 1935
...
la modélisation du Grand Palais touche à sa fin... j'ai perdu un peu de temps à revenir sur certains détails techniques particuliers de la structure, mais le jeu en valait la chandelle !

Voici les dernières images, la structure est terminée, et on peut maintenant voir le nouveau raccordement avec la façade, qui cette fois-ci, fonctionne mieux !

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 28 déc. 2009 10:43 pm

Là, ça commence à faire long, je pense que j'ai passé un peu trop de temps sur la modélisation du "grand palais"... même si c'était pour la bonne cause, la cause de la précision.
J'arrête donc... même si pour le moment, il manque toujours les statues le long de la façade en bas.
Si je vois que j'ai le temps, je m'y remettrais quand j'en serais à la finalisation de la scène, sinon, je laisserais ça de côté en attendant un futur projet, uniquement sur cet édifice !

Voici les derniers rendus, modélisation terminée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aurais pu de suite embrayer sur le texturing du Grand Palais, mais je vais laisser un peu refroidir, et de suite attaquer la modélisation des pavillons choisis pour le thème du film !

lemog

Message par lemog » 29 déc. 2009 01:21 am

la suite du Projet Exposition 1935.
En attendant les textures du "grand palais", je vais commencer la modélisation des autres pavillons, finalement, les pavillons principaux, dus à l'architecte Henry Lacoste.

Pour commencer, ce sera le Kiosque des Statuaires dont voici quelques photographies :

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 29 déc. 2009 01:29 am

...et les premiers polygones pour la base du kiosque :

Image

Image

lemog

Message par lemog » 29 déc. 2009 07:34 am

Au tour de la fontaine à la forme si particulière, au milieu du Kiosque des Statuaires :

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Autres réalisations / Other works »