Exposition sur l'Expo 2010 au Louvre en janvier 2010

News
Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Exposition sur l'Expo 2010 au Louvre en janvier 2010

Message par Gaël » 30 oct. 2009 11:40 am

Lu sur le net :

A l’occasion de l’Exposition universelle, Museumexperts et la SICEC (Shanghai International Convention & Exhibition Co,. Ltd) organisent les 26, 27 et 28 janvier prochains au Carrousel du Louvre, l’exposition « Shanghai 2010, Shanghai et les villes du Delta du Yangtsé ». Trois jours durant lesquels le grand public pourra découvrir en avant première l’Evénement de ce début d’année.

« Shanghai 2010, Shanghai et les villes du Delta du Yangtsé » : une exposition « Evénement » par son contenu exceptionnel et son extrême brièveté
La manifestation se tiendra au Carrousel du Louvre, dans un espace entièrement dédié. Une exposition qui permettra aux visiteurs de découvrir trois univers que sont : l’Exposition universelle « Shanghai 2010 », l’évolution de la ville de Shanghai depuis un siècle et enfin, les villes du Delta du Yangtsé.

Présentation de la maquette géante (60 m2) de L'Exposition universelle « Shanghai 2010 »
Au cours de ces trois jours, petits et grands auront l’opportunité de découvrir, en avant première, la maquette de l’Exposition universelle qui se déroulera du 1er mai au 31 octobre 2010 à Shanghai.
Des films, des maquettes, des images ainsi qu’un bureau de renseignements seront à disposition des visiteurs afin de les informer sur tous les aspects de l'Exposition : les contenus des pavillons et les événements nombreux qui émailleront la manifestation durant laquelle 70 millions de visiteurs sont attendus.
De courts spectacles musicaux viendront ponctuer la manifestation. Une matinée sera réservée aux professionnels.

Focus sur la ville de Shanghai et son évolution au cours de ces cent dernières années
Les visiteurs pourront, également, découvrir Shanghai et son histoire à travers de nombreuses projections, photographies et témoignages sur ses évolutions historiques. Shanghai, ville phare de l’extrême orient, la plus opulente d’Asie, où tradition et modernité se rejoignent est aujourd’hui une ville qui témoigne et revendique un caractère international, avec une touche occidentale, « Paris de l’Orient », fruit des apports de diverses cultures. Cette richesse en fait un véritable musée d'architecture où lilongs (habitat traditionnel) et gratte-ciel (Oriental Pearl Tower, Jinmao Tower, World Financial Center...) se côtoient. Une diversité, que les visiteurs pourront découvrir et mieux comprendre lors de leur visite de l’exposition.

A la découverte des villes du Delta du Yangtsé.
Relativement peu connues du grand public, ces villes chinoises des provinces limitrophes de Shanghai (Jiangsu, Anhui, Zhejiang), étonneront les visiteurs. En effet, ces petites « Venise » méritent d’être découvertes pour le charme de leurs promenades en canaux, au caractère encore préservé mais également pour leurs lacs, leurs jardins, leur thé, leur soie et leur porcelaine.
Trois événements déclinés autour du thème de l’Exposition universelle : « meilleure ville, meilleure vie » : une exposition, un Forum et un salon. L'Exposition elle même, avec Shanghai et les villes du Delta du Yangtsé illustreront le thème majeur de l'Exposition universelle : « meilleure ville, meilleur vie » dans sa diversité et ses conséquences. Aussi bien dans les mégalopoles de 20 millions d'habitants comme Shanghai où la fusion des différentes cultures est une nécessité, et la prospérité de l'économie urbaine, un objectif permanent, que dans les villes plus petites, où les interactions avec la campagne restent toujours fortes.

Le Forum 2 (FIMF), « A la recherche des publics, culture en ville et attrait touristique », conférence internationale de trois jours dont les thèmes sont en étroite résonance avec la thématique de l’Exposition universelle. La conférence réunit des intervenants et des professionnels de premier plan, ayant démontré leur compétence dans la valorisation urbaine, l’image et le développement, par la culture et le tourisme. Le dernier jour accueillera deux communications exceptionnelles en relation directe avec deux des plus importantes manifestations culturelles de l’année 2010 en Europe et dans le monde : Ruhr 2010 (matinée), Shanghai 2010 (après-midi).
Le salon SimeSitem, 14ème édition, entièrement consacré à la valorisation et à l’équipement des lieux de culture. En effet, ceux-ci sont les ports d’activités de la ville et permettent de la rendre plus créative et plus attractive. Rappelons que le SimeSitem, est aujourd’hui, le salon le plus important en Europe. Il rassemble en un seul et unique lieu les principaux acteurs mondiaux et accueille, chaque année, près de 6 000 visiteurs professionnels de France et d'Europe
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Retourner vers « Actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité