Pavillon du Mexique

Shanghai 2010 - Architecture, pavilions
Avatar du membre
lemog
Messages : 1496
Enregistré le : 20 déc. 2005 02:30 pm
Contact :

Pavillon du Mexique

Message par lemog » 26 août 2009 11:50 pm

Jouer aux cerfs-volants pendant une journée chaude et ensoleillée est une activité appréciée des enfants du monde entier. Lors de l'exposition de Shanghaï de l'année prochaine, ces doux souvenirs d'enfance seront rappelés au pavillon du Mexique.

Les visiteurs ne verront pas de bâtiment, mais 4000 m2 de la zone d'herbe recouverte de centaines de cerfs-volants colorés mexicains volant dans le ciel.

Image

Les visiteurs pourront y lire un livre, pique-niqure ou simplement se détendre sur l'herbe, sous l'ombre des cerfs-volants. Ils pourront également acheter le cerf-volant traditionnel de style mexicain au pavillon et se rappeler le plaisir de leur enfance. Vous pourrez même apprendre à fabriquer un cerf-volant mexicain pour un souvenir unique.

Ce pavillon sera le «cerf-volant des forêts».

Image

Image

Ce sera une piste verte survolée par un total de 135 cerfs-volants. Vu de loin, onb aura l'impression d'un vol du centaine de cerfs-volants.

Les cerfs-volants seront réalisés en matière plastique respectant l'environnement, ils seront de couleur rouge, rose, jaune, vert et bleu, et feront de ce pavillon de l'Expo l'un des plus colorés. Les cerfs-volants auront environ 8 mètres de long et 4 mètres de large, plus gros que la normale des cerfs-volants, et seront soutenus par des poteaux de 3 mètres à 13 mètres de hauteur.

Image

La construction du pavillon a déjà débuté et une douzaine d'enfants du Mexique et de Chine ont planté des cerfs-volants colorés mexicains sur le haut des poteaux sur les fondations du pavillon afin de célébrer l'action novatrice.

Ces cerfs-volants représentent l'idée de voler et sont la force qui unit les cultures mexicaines et chinoises, a déclaré Eduardo Seldner, le commissaire général du Pavillon du Mexique.

Le cerf-volant est originaire de Chine et est populaire au Mexique. Le nom de cerf-volant en mexicain est le nahuatl, qui signifie également papillon.

Image

La conception prévoit des espaces spécifiquement prévus, pensés et conçus pour la détente, ainsi que la mise en place de parcs et d'espaces verts, où les nouvelles générations y trouveront une ville à même de leur offrir une vie meilleure, a déclaré Edgar Ramirez, architecte du pavillon.

«Le carré est le cœur du pavillon. Elle est la représentation de la vision de l'avenir pour les enfants du Mexique d'après M. Seldner.

Image

Cependant, le pavillon sera plus qu'une place de plaisir. L'espace d'exposition aura une zone de deux étages. Il mettra en vedette la culture du Mexique, les paysages, les villes et l'ancienne civilisation Maya. Quelques reliques culturelles des Mayas seront exposés. Une fois dans le parc principal des expositions, les visiteurs pourront suivre un parcours chronologique à travers l'histoire du Mexique de l'époque pré-hispanique jusqu'au projets pour l'avenir, a déclaré le commissaire général.

Image

Retourner vers « Shanghai 2010 - Architecture, pavillons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité