L’exposition consacrée à Carlo Sarrabezolles « De l’esquisse au colossal » se déroule au square de Vergennes jusqu’au 30 mai 2009.
L’exposition organisée à quelques pas de l’ancien atelier de Carlo Sarrabezolles, situé au n°15 Square de Vergennes, rend hommage à l’artiste très attaché au 15e arrondissement de Paris et qui compte parmi les grands sculpteurs monumentaux de son temps.
Carlo Sarrabezolles est le premier à travailler directement dans le béton : une tâche qui lui demande une extrême habileté et une grande vitesse d’exécution. Chaque coup dans le béton est définitif, et la matière, en quelques heures, est sèche.
Associé à des architectes de renom, il a participé à de grands décors sculptés en France et à l’étranger : au Palais de Chaillot, notamment, couronné par « Les Eléments » pour l’exposition internationale de 1937, ou à Lille, en 1929, au Beffroi de l’Hôtel de Ville avec les géants « Phinaërt et Lydéric » utilisant la technique de la taille directe du béton en prise que l’artiste avait inventée en 1926.
.

Square de Vergennes
(Entrée square : porche n°279 rue de Vaugirard)
Ouvert du mardi au samedi, de 12h00 à 19h00 (sauf jours fériés)
Entrée 5 € - tarf réduit 2,50 €
M° Vaugirard - Bus 39, 70, 80, 88