le pavillon de la grande-bretagne

Suivi de la réalisation, questions, aide....
worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 19 févr. 2006 10:25 am

félicitations une fois de plus,

et surtout bonnes vacances, je crois qu'elles sont bien méritées.

lemog

Message par lemog » 27 févr. 2006 11:33 am

worldfairs a écrit :félicitations une fois de plus,

et surtout bonnes vacances, je crois qu'elles sont bien méritées.
Merci beaucoup... tout s'est bien passé... moitié bricolage à la maison... ce qui est finalement très proche de la 3d... et moitié à repirer l'air pur des montagnes vosgiennes :D ...

...fin prêt à continuer sur le projet...

Histoire de se remettre dans le bain, je vais terminer les textures de la place à droite du pavillon britannique, et je commencerais le Pavillon Suèdois courant de la semaine... je dois avouer être assez excité par son design hors du commun, surtout pour l'époque.

lemog

Message par lemog » 28 févr. 2006 07:05 am

Petite mise-à-jour... je voulais terminer la place cise à droite du pavillon britannique... c'est chose faite...

En fait, je pense que les textures sont assez approximatives, je n'ai pas vraiment d'illustration couleur concernant ces poteaux... alors, j'ai essayé de les traiter "dans le jus" de l'époque...

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, j'ai également fait un petit essai de Seine... en 3d, il existe de nombreuses solutions pour réaliser ce genre d'effet, dans mon cas, et vu l'énormité du projet, je me dois de trouver la solution la plus rationnelle et la plus économique en poids de fichier et en temps de rendu, sinon, cela peut devenir rapidement ingérable...

J'ai actuellement en cours de calcul une petite animation test pour la Seine en mouvement... si le résultat vaut la peine, je posterais le lien ici... à bientôt, et merci de votre intérêt...

Surtout, si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum et à participer, vous êtes tous invités à partager cette réalisation si le coeur vous en dit :D

lemog

Message par lemog » 28 févr. 2006 07:07 am

Ah oui... j'oubliais, je suis toujours à la recherche de photos plus précises concernant le petit kiosque qui se trouve à l'arrière du pavillon britannique... un genre de kiosque qu'on doit peut-être retrouver à de nombreux endroits dans l'esposition.

J'aurais bien aimé le faire figurer à sa place... :o

gripeux

Message par gripeux » 28 févr. 2006 11:43 pm

Superbe job. Mais quel sera la prochain ?!

PS : en ce qui concerne le kiosque, je n'ai rien trouvé dans mes pics. Je cherche sur internet on sait jamais.

lemog

Message par lemog » 01 mars 2006 05:40 am

Le prochain... le Pavillon de la Suède... que j'ai commencé hier soir... mais je voulais terminer aussi le premier test de rendu animé pour la seine... voir si ce réglage est "jouable" pour le projet...

...j'essaye de faire le montage dans la matinée et je le poste :D

lemog

Message par lemog » 01 mars 2006 06:53 am

Voilà... compositing rapidee pour ce premier test de "Seine"...

Cliquer sur l'image pour visualiser l'animation en Quicktime Sorenson3 - 480x270 - 20 secondes - 5 mo

Image

Bien sûr, il reste beaucoup de travail... mais on peut déjà "un peu" imaginer... avec les autres pavillons, les arbres en fond, des bateaux-mouches, la foule des visiteurs... mmmh... patience... :D

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »