le pavillon de la grande-bretagne

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

le pavillon de la grande-bretagne

Message par lemog » 15 févr. 2006 06:08 am

Ce coup-ci, je m'attaque au Pavillon situé juste à droite de celui déjà réalisé, ce sera donc celui de la Grande-Bretagne...

...pas forcément celui qui a le design le plus motivant, mais reste quand même intéressant et terribly british :D

De plus, il sera réalisable plus rapidement que celui de la Hongrie... je devrais pouvoir le boucler avant d'être en vacances (semaine prochaine pas de nouveau bâtiment... :cry: )

La pavillon original sur les bords de Seine :

Image

Son inspiration dans la campagne anglaise, à Bradford-on-Avon :

Image

lemog

Message par lemog » 15 févr. 2006 06:10 am

Les premiers polygones sont enfin posés...

Image

En 3d... les démarrages paraissent toujours longs et fastidieux... mais avec le développement de la réalisation, la motivation et l'intérêt grandissent...

...et c'est tant mieux :D

lemog

Message par lemog » 15 févr. 2006 06:12 am

La façade est maintenant terminée... ainsi que le côté droit...

Se pose quand même la question du côté gauche, que je sais et suppose différent, mais pour lequel je n'ai aucune documentation exploitable...
...si je ne trouve rien, je le laisserais symétrique...

Image

gripeux

Message par gripeux » 15 févr. 2006 08:45 pm

J'ai cherché dans ma bib, je n'ai aucune image de ce pavillon. Je vais chercher ailleurs.

lemog

Message par lemog » 16 févr. 2006 06:03 am

Cool merci... je vais laisser tel quel pour le moment... si on trouve de la doc d'ici là, je referais en fonction... mais c'est vrai que toutes les parties encaissées entre 2 bâtiments sont rarement bien documenté.

Petit détail de mes recherches, succité lors de la réalisation de ce pavillon, il y a une petite place juste à côté, certainement marquant le milieu du quai des nations, et juste derrière, dans la rue des nations, se trouve un ou plusieurs petits kiosques, que j'aimerais faire apparaître...

...pas encore eu le temps de faire de véritables recherches, je n'ai que cette photo ->

Image

Ce sont aussi ce genre de détails qui vont mettre de la vie dans la réalisation...

Petite mise à jour, en parlant de la place située juste à droite de ce pavillon, il y a un double escalier donnant accès au quai de la Seine... le voilà :D

Image

Il ne me reste plus que 2 jours pour terminer ce pavillon... jouable 8)

lemog

Message par lemog » 16 févr. 2006 03:15 pm

...rapidement...

...la place à droite du pavillon britannique... l'escalier double..., et les berges...

Image

Image

lemog

Message par lemog » 17 févr. 2006 08:39 am

La partie arrière du pavillon avec l'escalier d'accès à la place.

Image

Modélisation complètement terminée, prochaine étape, les textures...

Image

lemog

Message par lemog » 17 févr. 2006 11:29 am

Modélisation terminée, juste avant les textures, un petit "fly around" en animation :

Quicktime 480x270 - Sorenson3 - 20 sec - 9,2 Mo

Image

lemog

Message par lemog » 19 févr. 2006 08:54 am

Bon voilà... après une bonne semaine de travail, le pavilion britannique est terminé...

Le voici donc avec ses textures... pierres claires pour les murs, tuiles rouges pour la toiture... le tout inspiré par le manoir de Bradford-sur-Avon... et ces fameuses cheminées torsadées, en briques rouges, qui semblaient très très foncées sur les clichés de l'époque.

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 19 févr. 2006 08:57 am

Quelques images supplémentaires :

Image

Image

Image

Image

Désolé, pas de mise à jour ni de nouveau pavillon la semaine projet, car je suis en vacances... un peu de repos, un peu de neige et un peu de bricolage à la maison...
...mais dans 8 jours, je serais fin prêt pour terminer cette place, juste à côté du pavillon britannique, mais surtout pour en commencer un autre, celui de la Suède qui promet d'être très intéressant...

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »