Expo 2020 Dubai – Mise à jour opérationnelle, juillet 2018

Dubai 2020 - Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6504
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Expo 2020 Dubai – Mise à jour opérationnelle, juillet 2018

Message par worldfairs » 17 juil. 2018 08:34 am

À moins de 850 jours de l’Expo 2020 Dubai, les préparatifs de la première Exposition universelle organisée dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud, sont bien engagés et progressent rapidement.
Nous continuons d’avancer dans six domaines clés :

1. Participation internationale : plus de 170 pays se sont engagés à participer à l’Expo 2020 Dubai. Parmi ces pays se trouvent l’Italie, le Royaume-Uni, l’Indonésie, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Slovénie, le Luxembourg, la Grèce, la Tunisie, le Kazakhstan, le Chili, le Nigéria, l’Allemagne et l’Irlande.

2. Partenariats commerciaux : jusqu’à présent, l’Expo 2020 a annoncé dix partenaires privilégiés et trois partenaires officiels.

Partenaires privilégiés annoncés jusqu’alors :
• Accenture – Fournisseur partenaire officiel de services numériques (conjointement avec Etisalat)
• Cisco – Partneraire réseau numérique officiel
• DP World – Partenaire commercial mondial officiel
• Emirates Airline – Compagnie aérienne partenaire officielle
• Emirates NBD – Banque partenaire officielle
• Etisalat – Partenaire télécommunications officiel et fournisseur partenaire officiel de services numériques (conjointement avec Accenture)
• Nissan – Partenaire automobile officiel
• PepsiCo – Partenaire boissons et snacks officiel
• SAP – Fournisseur partenaire officiel de logiciels d’entreprise innovants
• Siemens – Fournisseur partenaire officiel d’infrastructures et d’opérations intelligentes
Partenaires officiels annoncés jusqu’alors :
• DEWA – Partenaire officiel d’énergie durable
• UPS – Partenaire logistique officiel
• ENOC – Partenaire officiel fournisseur de solutions intégrées en énergie

Ces partenariats jouent un rôle clé dans la réussite de l’Expo 2020 Dubai et participent à soutenir son legs.

3. Avancement du site : la construction des trois Districts thématiques formant le cœur du site de l’Exposition est bien avancée. Les fondations sont achevées et les bâtiments continuent d’émerger du sol.

Jusqu’à présent, plus de 30 millions d’heures de travail ont été effectuées sur le site de l’Expo 2020.

Les sociétés basées dans les Émirats arabes unis jouent un rôle prépondérant dans les efforts de construction, notamment Al-Futtaim Carillion, Khansaheb, Besix, Arabtec et Tristar Engineering, ainsi qu’Al Naboodah Construction, société ayant achevé les premiers travaux.

Tous les principaux éléments de la conception sont achevés, le dernier étant l’emblématique Al Wasl Plaza, un espace sous coupole de 67,5 mètres de haut et de 150 mètres de large, dont pourront profiter les millions de visiteurs attendus. Laing-O’Rourke réalisera Al Wasl et deux bâtiments avoisinant. La réalisation de l’Al Wasl Plaza sera assurée par Meraas, et l’ouvrage de fer formant le treillis sera fourni par Cimolai-Rimond ME.

Les trois districts thématiques, dont le développement est assuré par Al Futtaim Carillion, sont aussi en bonne progression. Les travaux de revêtement extérieur des trois pavillons thématiques a commencé et seront achevés à la fin de l’année.

En janvier 2017, l’Exposition a dévoilé le pavillon Durabilité, conçu par Grimshaw Architects. La structure explore le potentiel d’auto-suffisance en eau et en énergie des bâtiments en utilisant des combinaisons novatrices de technologies pour exploiter l’énergie solaire et l’eau contenue dans l’air. La construction est en bonne progression et devrait être achevée en octobre 2019.

4. Impact économique : en 2017, plus de 10,8 milliards de dirhams des Émirats arabes unis (AED) de contrats de construction et 411 millions d’AED de contrats non liés à la construction ont été octroyés.

Plus de 20 000 sociétés établies dans 140 pays se sont enregistrées sur le portail d’e-sourcing afin de travailler avec l’Expo 2020 Dubai. Jusqu’à présent, l’Expo a attribué 3577 contrats et les PME demeurent la priorité, remportant 56 pour cent de ces contrats.

Nous poursuivons nos efforts visant à identifier et promouvoir les opportunités pour les PME, dont les marchandises sous licence et les 2 milliards d’AED que constitue le marché des ventes d’aliments et de boissons pendant l’événement.

En mars 2017, l’Expo a lancé sa tournée « GCC Roadshow » avec une visite dans le Sultanat d’Oman. L’objectif de cette tournée est de rencontrer les chefs d’entreprise des pays du Conseil de Coopération du Golfe et de discuter des moyens que peuvent utiliser les entreprises pour maximiser les opportunités que présente la première Exposition universelle du monde arabe.

Grâce au programme de concession de licences et merchandising de l’Expo 2020 Dubai, environ 5 000 types de produits officiels sous licence inspirés des sous-thèmes Opportunité, Mobilité et Durabilité seront en vente.

Le processus d’appel d’offres est en cours, et parmi les catégories de produits déjà en compétition figurent la gestion des infrastructures, les boissons et les aliments, ainsi que les parfums et produits de luxe.

L’Expo 2020 Dubai a également organisé un certain nombre d’événements pour soutenir les PME, notamment la série « Meet the Buyer » (Rencontrez l’acheteur). En 2017, les trois premiers événements ont accueilli plus de 620 entreprises, dont des PME et des chambres de commerce, et ont permis au service d’achat de l’Expo d’entrer en contact avec de nombreux entrepreneurs qui ont pu leur présenter leurs produits et services.

L’Expo 2020 Dubai s’engage à soutenir le secteur des PME dans la région et a annoncé l’année dernière que 20 % de ses dépenses directes et indirectes seraient octroyées à des PME.

5. Impact social : le thème de l’Expo 2020 Dubai, « Connecter les Esprits, Construire le Futur », ne cesse de nous inspirer pendant le voyage vers l’Expo. Jusqu’à l’Expo 2020 Dubai, nous créons des occasions de mettre en relation des personnes venant des quatre coins du monde et de déclencher des idées qui auront un impact durable.

Grace à Expo Live, le programme d’innovation et de partenariat d’Expo 2020, 100 millions de dollars ont été alloués pour soutenir des projets offrant des solutions créatives et innovantes aux problèmes cruciaux qui affectent la vie des gens, ou contribuant à la préservation de notre monde.

Au cours des trois premiers cycles de l’« Innovation Impact Grant Programme », le programme de subventions Innovation et Impact - programme phare d’Expo Live - 70 bénéficiaires venant de 42 pays ont été sélectionnés pour recevoir une subvention. Lors du troisième cycle, qui s’est déroulé en décembre 2017, Expo Live a reçu plus de 1200 candidatures venant de 114 pays différents, parmi lesquelles 26 Innovateurs Mondiaux venant de 22 pays différents ont été sélectionnés. L’appel à candidatures pour le prochain cycle aura lieu en octobre 2018.

Le « University Innovation Programme », le programme d’innovations universitaire d’Expo Live, encourage les étudiants universitaires aux Emirats à travailler ensemble afin de trouver des solutions innovantes aux plus grands défis du pays. Le premier cycle du programme a été initié en septembre 2017, et Expo Live a reçu 280 candidatures de plus de 1000 étudiants. En décembre, le programme a annoncé les 19 premières équipes à recevoir des subventions allant de 10 000 AED a 25 000 AED, qui serviront à développer leurs solutions innovantes. Le second cycle ouvrira en aout 2018.

Les Expositions universelles ont toujours été consacrées à l’innovation. Avec ces subventions, l’Expo 2020 Dubai enrichit cette tradition, stimulant le développement d’idées qui inspireront des millions de visiteurs, et pourront améliorer la vie de millions d’autres.

Les jeunes sont le futur et la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud abrite l’une des populations les plus jeunes au monde. L’équipe Youth Connect de l’Expo 2020 Dubai continue de développer et mener un extraordinaire programme d’engagement avec des écoles et des éducateurs des Émirats arabes unis.

Par le biais de différentes initiatives comme des Tournées d’écoles et des sorties scolaires sur le site de l’Expo, l’équipe est entrée en contact avec plus de 36 300 élèves de 620 écoles des sept Émirats du pays, et espère en rencontrer encore bien plus cette année. Youth Connect a aussi pris contact avec plus de 800 éducateurs d’écoles publiques et privées dans tout le pays afin de discuter de la façon dont ils peuvent raconter à leurs élèves l’histoire des Expositions universelles et leur importance du rôle qu’elles jouent dans le développement de l’humanité.

L’Expo 2020 s’est également lancé à la recherche de 30 000 volontaires, qui deviendront le « visage » de l’Expo.
Le portail permettant de s’enregistrer pour rejoindre la communauté de volontaires de l’Expo 2020 Dubai, https://volunteers.ae/expo, a été mis en ligne le 20 octobre en collaboration avec le Ministère du Développement Communautaire et la Emirates Foundation.

Le programme d’apprentissage d’Expo 2020 Dubai a donné à 26 jeunes la possibilité de participer à une formation de 9 mois au sein de l’Expo.

Ce programme d’apprentissage est un exemple de la contribution de l’Expo à l’intégration de jeunes professionnels compétents et hautement qualifiés dans la communauté active des Émirats arabes unis ; environ 80 % des apprentis ont été assignés à des postes stables à temps plein grâce à l’Expo 2020 Dubai.

Le programme a été renforcé à la suite de l’intégration d’un autre système d’apprentissage destiné aux diplômés émiriens et dirigé par la zone franche de Jebel Ali. Cette année, huit jeunes émiratis ont été enrôlés dans le programme.

6. Legs : une fois l’Expo 2020 Dubai terminée, son esprit et les réalisations qu’elle a entraînées perdureront pour créer un impact tangible et durable sur l’humanité pour l’évolution des générations à venir. Ce legs a constamment été au cœur de l’ensemble de notre planification.
En septembre 2017, nous avons dévoilé les plans du District 2020 à Cityscape, qui verra le site de l’Expo 2020 Dubai perdurer après l’Expo et devenir une nouvelle expérience urbaine qui accueillera les dernières tendances de la vie moderne, associant travail et loisirs.

Le District 2020 comprendra 65 000 mètres carrés d’espace résidentiel et 135 000 mètres carrés d’espace commercial sur un site qui accueillera des innovations de classe mondiale, des installations pédagogiques, culturelles et récréatives ainsi qu’un centre d’exposition et de conférence.

Deux de nos partenaires officiels privilégiés, Accenture et Siemens, se sont déjà engagés envers ce legs de l’Expo 2020 et seront membres permanents du District 2020. Siemens déplacera sa centrale logistique internationale au site de l’Expo et Accenture ouvrira une plate-forme numérique au cœur du District 2020.

Le pavillon Durabilité, dévoilé en janvier 2017, deviendra un centre scientifique majeur pour enfants, visant à continuer d’éduquer et inspirer les jeunes afin qu’ils deviennent les garants de notre planète.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Dubaï 2020 - Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité