Pavillon des Beaux-Arts

Paris 1937 - Discussions, informations, questions
MB_1611

Pavillon des Beaux-Arts

Message par MB_1611 » 23 avr. 2018 11:41 pm

Bonjour,

je cherche des informations sur ce très énigmatiques "Pavillon des Beaux-Arts" de l'Exposition internationale de 1937.

Tout ce que j'ai actuellement sont les informations du site worldfairs.info:

"Le pavillon était édifié sur l'emplacement qu'occupait autrefois le Commissariat Général de l'Exposition 1900.

C'était un bâtiment très simple, percé de grandes verrières et dont les portes se paraient de quelques détails de richesse.

Le grand hall du rez-de-chaussé était consacré à la sculpture; le pourtour des galeries à la gravure, à l'architecture, à l'urbanisme, aux arts décoratifs et le premier étage à la peinture.

Les œuvres exposées étaient toutes exécutées dans la période de 1925 à 1932 par des artistes français et étrangers, vivants ou décédés.

Un jury avait présidé au choix de ces œuvres."

Le tout accompagné d'une photographie.

D'après mes recherches sur de nombreux plans, il n'est pas possible que ce bâtiment e trouve à la place de l'ancien commissariat.

Auriez-vous des renseignements sur ce sujet ?

Merci beaucoup :)

worldfairs
Site Admin

Re: Pavillon des Beaux-Arts

Message par worldfairs » 26 avr. 2018 05:46 pm

Bonjour,

j'ai mis en ligne un autre document sur ce pavillon : http://www.worldfairs.info/forum/viewto ... 282&t=3898

Et comme vous pouvez le voir sur le plan le pavillon était au croisement de l'avenue Rapp, du Quai d'Orsay et de la rue de l'Université tout comme le Commissariat Général de l'Exposition en 1900.

Cordialement
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Répondre

Retourner vers « Paris 1937 - Informations, renseignements, discussions, questions »