Artistes peintres français

Liège 1905 - Discussions, informations, questions
Franck

Artistes peintres français

Message par Franck » 18 mars 2018 11:23 pm

Bonjour,
Je fais des recherches sur certains artistes peintres français.

Je n'arrive pas à trouver la liste des artistes peintres français et de leurs œuvres exposées lors de l'Exposition Universelle de Liège. Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver le catalogue de cette époque.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

worldfairs
Site Admin

Re: Artistes peintres français

Message par worldfairs » 22 mars 2018 10:46 am

Après avoir épluché mes documents sur Exposition de Liège 1905 je n'ai rien trouvé au sujet du peintre François Cachoud.

J'espère avoir plus de change avec l'Exposition de Paris 1937 où d'après ce que j'ai pu voir il aurait reçu une médaille d'Or pour un de ses paysages nocturnes, Éclaircie, nuit de lune.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Franck

Re: Artistes peintres français

Message par Franck » 22 mars 2018 12:46 pm

Bonjour,
Pour 1937, il y a une certitude qu'il y a participé. Je cherche pour cette date, le ou les n° de lots, le ou les intitulés des peintures figurant dans les documents de l'époque car des intitulés erronées circulent, et des photographies où l'on voit la ou les peintures.

Pour Liège impossible de trouver de la documentation. Juste un livre récent qui en fait mention mais dont les informations restent partiellement erronées. Du coup je ne tiens pas à colporter des informations trompeuses dans mes recherches. C'est pourquoi, il me faut vérifier cette information avec des sources fiables.

En tout cas, merci à vous d'avoir consacré de votre temps à ma demande.

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Liège 1905 - Informations, renseignements, discussions, questions »