Le Pavillon de la Grande Masse des Arts Décoratifs

Paris 1937 - Architecture, pavilions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6431
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Le Pavillon de la Grande Masse des Arts Décoratifs

Message par worldfairs » 17 mars 2018 04:58 pm

Article de la revue "La construction moderne" du 26 septembre 1937


Le Pavillon de la Grande Masse des Arts Décoratifs
réalisé par un groupe d'élèves

Paris 1937 - Architecture, pavillons - Le Pavillon de la Grande Masse des Arts Décoratifs - Pavillon de la Grande Masse des Arts Décoratifs - grandemassedesartsdecoratifs.jpg
Pavillon de la Grande Masse des Arts Décoratifs

Le Pavillon de la Grande Masse des Arts Décoratifs est situé à proximité de celui de la Grande Masse des Beaux-Arts, dans la Partie de l’Exposition comprise entre la place Bouvard et l’Ecole Militaire.

Cette manifestation, très expressive, de l’activité de l’Ecole des Arts Décoratifs a été réalisée grâce à la collaboration de MM. Corre, André Belin, Ma-lot, René Salvert, Architectes A.D., de MM. André Dargent, Architecte D.P.L.E., et Gualabré, Sculpteur A.D.

La participation de la Grande Masse consiste essentiellement en une fontaine décorative et une petite salle d’exposition, largement éclairée et très ouverte, dans laquelle sont présentés des travaux intéressants, exécutés par les Elèves.

Il convient de signaler que les différentes activités scolaires y figurent et que cette exposition se complète d’une présentation beaucoup plus importante dans la salle d’Exposition de l’Ecole de la rue d’Ulm.

Les deux éléments qui composent cet ensemble sont unis et limités au fond par un mur sur lequel le soleil se plaît à mettre en valeur la fontaine et l’ossature métallique de la grande vitrine qui constitue le pavillon.

Ce grand effort réalisé par les Elèves, avec des moyens très limités, méritait une mention particulière. Nous avons applaudi avec plaisir à cette réussite.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Paris 1937 - Architecture, pavillons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité