Pavillon de la Hongrie à Seville, via Google Earth

Réalisations 3d, maquettes....
lemog

Pavillon de la Hongrie à Seville, via Google Earth

Message par lemog » 30 juin 2008 10:43 am

Souhaitant faire quelques tests de 3d temps réél associée à des représentions de pavillons d'expositions, j'ai récemment testé quelques unes des technologies actuelles.

Au cours de ces essais, j'ai eu envie de tester l'intégration d'un de ces pavillons dans Google Earth.
Bien sûr, j'aurais pu me contenter d'un pavillon "cubique" pour réaliser ces essais, mais j'ai préféré quelque chose d'un peu plus évolué, architecturalement intéressant et original...

...c'est donc celui de la Hongrie lors de l'Exposition de Séville en 1992 qui se retrouve en coeur du test... avec sa forme de coque de bateau renversée, et ses multiples clochers... pas banal.

Pour ceux qui ne connaissent pas Google Earth, c'est un logiciel qui permet d'accéder directement, via une connection internet, à n'importe quel point du globe terrestre et d'examiner des images satellites, des cartes, des bâtiments 3D et le relief, ou encore d'explorer les galaxies de l'Univers.

Pour ce faire, il faut bien sûr installer ce logiciel, dont la version grand public est totalement gratuite :
TELECHARGER GOOGLE EARTH

Une fois installé, et après s'être un peu amusé à visiter notre globe... je vous invite à aller sur cette page où se trouve le Pavillon de la Hongrie :
Pabellon de Hungría

...et ensuite cliquez sur le bouton à droite Google Earth (332ko)
ce qui aura pour effet d'ouvrir le logiciel Google Earth et de vous emmener directement sur le lien de l'Exposition de Séville... à l'endroit même où se trouve encore le Pavillon original,
puis le découvrir en 3d, zoomer dessus et en faire le tour...

Pour ceux qui ne souhaitent pas installer Google Earth, voici quelques snaps pour visualiser à quoi ça ressemble, l'interactivité en moins :)

Image

Image

Image

worldfairs
Site Admin

Re: Pavillon de la Hongrie à Seville, via Google Earth

Message par worldfairs » 30 juin 2008 02:56 pm

Laurent,

j'ai vu sur la page que tu nous as indiqué que la qualité du pavillon était moyenne (barre de niveau de définition)
Alors petite question en qualité maximale, est ce que le pavillon pourrait être de la même definition que ceux que tu fait pour l'expo de 1900? pour rendre le batiment plus réaliste? ou on ne peut pas espérer beaucoup mieux?
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

lemog

Re: Pavillon de la Hongrie à Seville, via Google Earth

Message par lemog » 30 juin 2008 03:27 pm

On peut effectivement augmenter un peu la qualité et le nombre de détails... mais ne pouvant mesurer précisement les pré-requis de Sketch-up et de Google Earth, j'ai fait justement ce test pour mesurer les possibilités.

La technologie a l'air fiable, si on respecte quelques règles... mais pas au point de visualiser des modèles avec le niveau de détails des Pavillons de l'Exposition de 1900...
...ou alors, uniquement si on possède les pavillons "en local" sur sa propre machine.

Le pavillon de la Hongrie a été simplement texturé dans Skectch-up... mais on pourrait avoir un texturing un peu plus riche pour un poids correct...
...mais il est vrai que beaucoup de modèles 3d dans Google Earth sont très légers, comme celui de la Suisse à côté, pour obtenir des chargements rapides.

J'ai essayé avec un modèle mid-poly... un peu plus lourd que le Pavillon de la Hongrie... mais je pense que c'est la limite :?

Quand j'aurais un peu de temps, je referais une version optimisée du GP pour Google Earth, et on ne devrait pas être beaucoup plus lourd que celui de la Hongrie...

Test avec le Grand Palais :

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Autres réalisations / Other works »