Bonsoir,
Merci pour ces observations. Qu'ajouter ? Entièrement d'accord sur tout ce qui vient d'être dit : conception des pavillons, eau dans l'expo, spectacles etc...
Du bon, du moins bon, du mauvais : bref ,de tout ! Le problème, c'est qu'à force, on y prends gout : j'ai vu trois fois Hombre Vertiente, plusieurs fois la parade du Cirque du soleil (qui me rappelle Expo 98), plusieurs fois le film de la Corée etc...
J'y suis déjà retourné une fois il y a deux semaines, le nombre de visiteurs était le même (environ 45000 personnes par jour en semaine mais 75000 le samedi). Le prince héritier était en visite le jour de la journée d'honneur du Japon.
NaruHito, prince héritier de l'empire du japon en juillet 2008 (ph.Gaël)
Les distractions de l'expo et son prix d'entrée qui -il faut le souligner- et très raisonnable pour le forfait trois jours (23 euros par jour) font que l'on peut se distraire intélligemment dans cette exposition comme dans toutes les expos précédentes.
Concernant le pavillon du BIE, remarque très vraie. Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir vu de pavillon du BIE dans une autre expo. Leur notoriété ne semble pas être leur souci, ce qui n'est pas non plus un mal quand on voit ce qu'est devenu le CIO. A souligner également que le BIE n'est pas bien riche (d'après ce que m'avais dit un employé de cet office) mais un pavillon du BIE aurait pu retracer par des maquettes et des... films sur écrans géants le passé et l'avenir des expos à l'image du pavillon du CIO à expo92 Séville par exemple.
M'enfin bon, ce sera peut être fait en 2010 avec ce qui s'annonce être une expo d'une envergure jamais vue.
Merci pour ce reportage.