Le Vieux-Paris s'expose...

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

Le Vieux-Paris s'expose...

Message par lemog » 16 mai 2008 11:10 am

Pour ce Vieux-Paris, je n'avais pas encore d'images destinées à sa promotion... enfin, d'images un peu plus artistiques que celles réalisées dans le cadre du work-in-progress...

J'ai donc réalisé une première série basée sur la partie déjà texturée, celle que j'appelle le Quartier Saint-Michel... l'entrée du Vieux-Paris côté Pont de l'Alma, et tout ce qui se trouve autour de la Place du Pré-aux-Clercs...

Ces images originales sont réalisées en haute résolution permettant le tirage de posters sur papier photo :D

J'espère que vous les apprécierez...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Re: Le Vieux-Paris s'expose...

Message par lemog » 17 juil. 2008 03:17 pm

La suite... partie numéro 2... quartier de la Rue des Vieilles Ecoles et de la Rue des Remparts :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 22 sept. 2008 02:29 pm

La suite quand même... l'étape visuellement incontournable de cette reconstitution du Vieux Paris...

...l'Eglise Saint-Julien des Ménestriers :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou » 21 oct. 2008 11:12 pm

Toujours très étonnant, j'en fais de la publicité dans tous les forum où je passe!
Bonne continuation! 8)

Pour le fun histoire de montrer qu'il a d'autres "reconstructeurs" mais dans un autre genre ;)
Tiens un gars a mis en ligne son projet "The City of Ankh-Morpork" from the Terry Pratchett novels: Discworld. :D
Un vai tapis de bain :mrgreen:
Format SKP carte intégrée : mais j'ai bien peur qu'il lui faille inventer les architectures s'il veut atteindre ton niveau de détails! :)
L'imagination est laissée à l'audacieux! :D
Et je ne sais si Sketchup est capable de gérer d'aussi grandes surfaces avec autant de détails?

Ps le fichier Paris 1900, le vieux Paris çà pèse combien en mégas juste par curiosité?

lemog

Message par lemog » 22 oct. 2008 08:58 am

Merci pour le lien... je suis allé faire un tour ... intéressant... y'a quand même des fous... huhu :D

Pour le moment, le Vieux Paris n'est pas si lourd que çà... une petite trentaine de mégas... mais qui devrait enfler vers la fin... avec l'ajout des derniers détails... et plus particulièrement si je refais toute la structure des pilotis à l'identique, et toutes les planches de parement.

De plus... il faudra y adjoindre la station de bateau mouche en aval, à côté du pont de l'alma... et réaliser la passerelle Debilly... avec son assemblage de poutrelles...
j'arriverais donc rapidement à la centaine de mégas... :evil:

En tout cas, c'est gentil à toi d'être passé...

...ça faisait un petit bout de temps que je n'ai rien posté ici... mais le Vieux Paris avance toujours... j'en suis au Pont-au-Change... (les Halles et le Pilori sont terminés)...

et je boucle ces jours-ci le trailer... que je ne manquerais pas de poster ici... certainement demain... :D

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »