le Pavillon de la Hongrie

Suivi de la réalisation, questions, aide....
Invité

Message par Invité » 07 févr. 2006 09:49 pm

Remarquable ! Et quelle rapidité... Tiens j'ai ça dans ma minable collec, si ca peut t'aider. :)

Image

gripeux

Message par gripeux » 07 févr. 2006 09:51 pm

oups c'est moi...

On voit bien sur certaines photos que les toitures sont une vêture à joints debouts genre zinc, alliage de laiton... ou plus probablement "cuivre oxydé" si l'on prend au serieux la teinte verte des représentations peintes du pavillon. Comme celle que j'ai trouvée dans ta bib :

Image

C'est vrai qu'il faut plusieurs mois, voir plusieurs années avant d'oxyder du cuivre, mais il ne faut pas négliger le côté "copies" de ces bâtiments. Il se peut que bon nombre de ces edifices aient été livrés "pré vieillis", avec une toiture en cuivre " oxydé", à la mode de l' Est et des pierre grossierements taillées, "erodées"...
Je suis plus réservé sur le reste de la toiture, je dirais ardoise de loin, mais terre cuite d'apres les couleurs du peintre...donc si on mélange : tuiles plates en terre cuite.
:?

tiens, cuivre vert, pierre passée blanche, tuiles terre cuite rouge orangées... Ca fait le drapeau hongrois non ?

lemog

Message par lemog » 08 févr. 2006 09:24 am

Surper cool de te voir rejoindre le forum...

je suis entièrement d'accord sur ce point, il a fallu donner un aspect "décor de théâtre", une sorte de patine sur ces stucs "tout neuf"...

J'ai plusieurs illustrations colorisées où l'on voit ces toitures "vertes"... et une seule où elles sont colorisées en gris, genre tole en acier galvanisé...

...en dehors de plus amples informations, je vais m'en tenir au "vert"... qui esthétiquement devrait être du meilleur effet avec les murs...

D'ailleurs, à propos de ces murs, j'ai commencé à les texturer... inspiré par les mur de la forteresse d'origine, Vajda Hunyad... et de l'autre inspiration qui se trouve à Budapest... une sorte de mix...
...cela semble bien "marcher" pour cette partie, en revanche, je me demande si l'arrière et la sorte de donjon étaient traité de la même sorte... à voir...

lemog

Message par lemog » 08 févr. 2006 03:44 pm

Pas de nouveauté sur le pavillon aujourd'hui...

...en revanche, pour le plaisir, j'ai fais une petite animation qui fait le tour du Pavillon Hongrois...

16 secondes - 480x270 - Quicktime (codec Sorenson3) - 5 mo

Image

lemog

Message par lemog » 09 févr. 2006 01:48 pm

Voilà, les textures sont terminées... quelques rendus pour observer les détails :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

worldfairs
Site Admin

félicitations

Message par worldfairs » 09 févr. 2006 03:20 pm

Félicitation pour la réalisation du pavillon,

et comme vous l'aviez prevu en exactement 15 jours, ce qui est extrement court (pour moi) pour faire un pavillon comme celui ci aussi complexe.

encore bravo, et bon courage pour la suite.

lemog

Re: félicitations

Message par lemog » 09 févr. 2006 03:28 pm

worldfairs a écrit :Félicitation pour la réalisation du pavillon,

et comme vous l'aviez prevu en exactement 15 jours, ce qui est extrement court (pour moi) pour faire un pavillon comme celui ci aussi complexe.

encore bravo, et bon courage pour la suite.
Merci... effectivement... je ne pensais pas pouvoir le boucler en 15 jours celui-là... car il est effectivement assez chargé...

...mais d'un autre côté, je ne pourrais pas suivre une telle cadence tout le temps... donc si j'arrive à tenir une moyenne de 2 pavillons/mois... je serais très satisfait.

Le rapport qualité/poids de fichier semble convenir, car il y a quand même des impératifs techniques dont je dois tenir compte, comme le nombre de polygones.

1 millions de polygones, c'est ce que je me fixe pour les 23 pavillons de ce quai des nations... soit un peu moins de 50 000 par pavillon... car il faut aussi que je me laisse une marge de manoeuvre pour le décor et l'animation de rue... donc, plus je ferais léger pour ces pavillons, mieux ce sera.

Celui-ci fait hélàs + de 50 000... mais fait partie des plus compliqué... je pense pouvoir récupérer une meilleure moyenne sur d'autres pavillons. De toute façon, je n'ai pas le choix :D

Au terme de la réalisation de ce premier pavillon, je peux dire que la motivation est toujours très forte... grâce au résultat, et à des prévisions qui s'avèrent "tenir la route".

Voilà... à suivre... le prochain, normalement celui de la grande-bretagne... pour plusieurs raison... il est situé juste à côté de celui de la Hongrie, il est relativement documenté, et il n'est pas trop compliqué... ce qui devrait contre-balancer celui de la Hongrie. :D

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 17 mars 2007 08:43 pm

Juste une petite photo représentant les détails de la cour intérieure du pavillon.

c'est juste pour ce faire une idée de comment elle était.

Image

lemog

Message par lemog » 18 mars 2007 09:11 pm

C'est vrai qu'ils avaient soigné énormément l'intérieur de ce pavillon... qui méritait le détour :D

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »