Le site de l'Exposition

Paris 1889 - Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6786
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Le site de l'Exposition

Message par worldfairs » 29 mai 2017 01:20 pm

Le site d’exposition fut agrandi à 96 hectares par rapport à celui de l’Exposition Universelle de 1878, qui n’en comportait que 75.

Au terrain traditionnel des expositions universelle parisiennes, le Champs de Mars, vinrent s’ajouter plusieurs sites annexes. Sur l’autre rive de la Seine, en face du Champ de Mars, s’élevait le Trocadéro, le plus grand palais de l’exposition précédente, avec ses jardins descendant jusqu’au fleuve.

C’est là que furent organisés les grands rassemblements et 69 congrès, auxquels prirent part 20.000 personnes au total.

C’est également le Trocadéro qui abrita l’Exposition horticole. Au bord de la Seine, au Quai d’Orsay, furent exposés dans de longues galeries les produits et le matériel agricoles.

C’est également là que Charles Garnier, architecte de l’Opéra de Paris, présenta, répartie dans 49 constructions-modèles, une Histoire de l’habitat humain, depuis la hutte préhistorique jusqu’à l’immeuble parisien du 16ème siècle.

Sur l’Esplanade des Invalides, enfin, les colonies françaises exposèrent leurs matières premières et leurs produits et firent découvrir sous une forme exotique à la population parisienne le mode de vie des autres continents.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Paris 1889 - Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité