Section des arts décoratifs

Saint-Louis 1904 - Architecture, pavilions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6496
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Section des arts décoratifs

Message par worldfairs » 05 mai 2017 08:43 am

Texte extrait d’un CD de Expo 2000 Hannover – L’histoire des Expositions Universelles

Bien que les développements modernes dans le domaine des arts décoratifs aient eu leur origine en Angleterre, il n'y avait chez les exposants anglais rien qui documente dans le détail les acquis à ce niveau.

La contribution de la France aux arts décoratifs n'allait pas non plus au-delà de ce qui avait été montré à Paris quatre ans auparavant. Dans les arts appliqués allemands, l'accent était en revanche mis sur la présentation complète de démarches des plus actuelles, ce qui a attiré à l'Allemagne des critiques positives de même qu'une série de prix.

Dans l'angle nord-est du palais de l'industrie avaient été installées autour d'une salle centrale de Bruno Möhring 40 pièces, notamment des pièces d'habitation. A côté de produits du Cercle d'Ateliers de Berlin, les éléments exposés les plus en vedette étaient des pièces de Bruno Paul et la bibliothèque de Joseph M. Olbrich. Un lambrissage mural de chêne mordancé en gris foncé, avec des tableaux à l'huile encastrés, était divisé par des pylones en saillie en différentes sections à chacune desquelles correspondait un socle pour statuettes.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Saint-Louis 1904 - Architecture, pavillons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité