Disney et la New York world's fair 1964

New York 1964-65 - Discussions, informations, questions
Répondre
Benjamin1er

Disney et la New York world's fair 1964

Message par Benjamin1er » 17 déc. 2007 10:37 pm

Walt Disney était passionné par les expositions universelles, aussi n'est il pas étonnant de le voir concevoir des pavillons pour l'expo de 1964 :

http://www.disneytheque.com/index.php?/ ... _fair.html

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 18 déc. 2007 06:43 pm

Merci beaucoup Benjamin1er pour cet article très interessant, mais Disney a aussi contribué indirectement au succès de l'expo 67.

Voici un extrait du Livre d' Yves Jasmin - La petite histoire d'expo 67 ou il parle de Walt Disney :

L'atmosphère de l'Expo n'était pas un heureux hasard, un bénéfique accident. Philippe Beaulieu et Robert Shaw étaient allés rencontrer Walt Disney en Californie, pour lui demander s'il acceptait d'agir comme consultant pour l'accueil. En attendant d'être reçus par Disney, Shaw constata avec satisfaction qu'il y avait deux exemplaires des dépliants de l'Expo sur la table de la salle d'attente.

Walt Disney reçut les visiteurs canadiens fort aimablement mais déclina l'invitation.

"Je ne veux pas être consultant, je ne veux pas vous dire quoi faire, mais envoyez-moi quelques-uns de vos gens d'accueil et je les engage pour l'été 1966. Ils viendront voir comment nous faisons les choses et vous pourrez ensuite écouter leur message. Cela ne vous coûtera rien. J'ai beaucoup de sympathie pour le Canada. Quant à votre Expo, tout ce que j'en entends dire est magnifique. Mes meilleurs voeux sont avec vous."

L'expo eut une rue Disney, pour rendre hommage à ce grand créateur.

Un des conseils qui nous sont revenus de Disneyland était le suivant:
"Pour la première journée, que tous les gens qui peuvent disposer de leur temps soient réquisitionnés. Leur travail consistera à ramasser les bout de papier, les tasses vides, les sacs qui traînent, les mégots, les paquets de cigarettes vides. Tous les gens disponibles, quelle que soit l'importance de leur position. Et que cette préoccupation ne les quitte jamais."
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 03 janv. 2008 09:28 pm

In fine, Disney a aussi contribué à la création d'un pavillon de l'expo67.

Ainsi Disney a crée un écran de 360 degrés pour le pavillon de l'industrie canadienne du téléphone.

Ce cinéma présentait un film de 22 minutes sur la vie canadienne.

voici ce pavillon:

Image
© Expo67
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Répondre

Retourner vers « New York 1964-65 - Informations, renseignements, discussions, questions »