Marine Militaire

Paris 1937 - Discussions, informations, questions
LionelRiess

Marine Militaire

Message par LionelRiess » 05 déc. 2016 03:27 pm

Bonjour,
à l'occasion d'un travail de mémoire, je recherche toutes informations disponibles sur le stand de la marine militaire, dans l'aile de Passy. A part l'un ou l'autre article, il m'est presque impossible de trouver des infos.
Quelqu'un aurait-il une piste ?

Bien à vous,
Lionel

worldfairs
Site Admin

Re: Marine Militaire

Message par worldfairs » 05 déc. 2016 09:02 pm

C'est vrai que les documents ne disent pas grand chose de cette exposition, peut-être parce que avant d'être au Trocadero elle se trouvait au Louvre et donc rien de nouveau.

Voici ce que j'ai trouvé dans le Guide de l'Expo pour le moment, si je trouve d'autres choses je posterais
L'aile Passy du Palais comprend, outre, comme nous l'avons déjà dit, les Musées d’Ethnographie et de la Marine (ce dernier anciennement installé au Louvre) et extérieurs à l'Exposition, la participation de la Marine Militaire et ce qui concerne les Manifestations littéraires. Bibliothèques, Editions, livres, revues.

La Marine Militaire occupe une partie du sous-sol et du rez-de-chaussée.
Vous pouvez y accéder par l’entrée principale du pavillon de tête ou par l’entrée secondaire du pavillon d'about.
Vous verrez, dans les différentes salles, les très grands progrès réalisés dans le domaine naval par la technique, soit dans la construction ou la vitesse, soit dans la protection des bâtiments et leur armement.
Vous y remarquerez aussi les progrès enregistrés dans le service de santé, en examinant combien sont parfaites les infirmeries et les salles d'opération de nos vaisseaux de guerre, et ceux accomplis dans l’hydrographie, la cartographie, l’aéronautique militaire, l’organisation des bases navales.
L'effort éducatif poursuivi par la Marine, dont le matériel devient de plus en plus considérable et compliqué, afin de se procurer le personnel capable de le mettre en œuvre, vous sera ensuite présenté dans un clair résumé de l'activité de nos écoles navales qui ont servi de modèles en beaucoup de pays.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Répondre

Retourner vers « Paris 1937 - Informations, renseignements, discussions, questions »