Exposition universelle 2025: la France «officiellement» candidate

Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6495
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Exposition universelle 2025: la France «officiellement» candidate

Message par worldfairs » 22 nov. 2016 04:00 pm

François Hollande a présenté «officiellement» mardi la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025, dans un courrier adressé au secrétariat général du Bureau international des expositions dont l’AFP a reçu copie.

La candidature française est portée par un Groupement d’intérêt public (GIP) réunissant au côté de l’Etat l’association ExpoFrance 2025 - réunion d’entreprises finançant jusqu’à présent la candidature -, la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et la Métropole du Grand Paris.

Des études ont évalué les retombées économiques d’une telle organisation à 23 milliards d’euros, avec création de 160.000 emplois directs et indirects et une fréquentation de quelque 45 millions de visiteurs.

Pour le moment, aucun pays n'est officiellement candidat pour 2025. Mais les villes de Toronto (Canada), Osaka (Japon), Bakou (Azerbaïdjan), Manchester (Grande-Bretagne) seraient sur les rangs. Après présentation du projet formel des candidats, le gagnant pourrait être désigné en novembre 2018.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité