Anne Hidalgo ne veut pas de l'Expo universelle 2025

Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6780
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Anne Hidalgo ne veut pas de l'Expo universelle 2025

Message par worldfairs » 17 juin 2016 12:10 pm

Vu sur http://www.europe1.fr/

La maire de Paris, Anne Hidalgo part en guerre contre la candidature de sa propre ville pour l’Exposition universelle 2025. Elle a écrit au président pour lui demander de retirer purement et simplement la candidature de Paris.

L’Exposition universelle en 2025 ou les JO en 2024… Il faut choisir ! Pour Anne Hidalgo, la France ne peut pas tout avoir. Pire, en s’obstinant à courir deux lièvres à la fois, Paris pourrait n’en attraper aucun. Dans une lettre envoyée à François Hollande, la maire de Paris dézingue la candidature de sa ville pour accueillir l'Exposition universelle en 2025.

Une candidature (mal) engagée. Pour Anne Hidalgo, cette candidature est mal ficelée et ne tient pas compte des attentes du comité d’attribution. En effet, le projet actuel prévoit d’associer quinze villes autour de Paris. Or, il est bien précisé que le projet doit être concentré sur une ville unique. Problème : la candidature de Paris est déjà très engagée. Elle a reçu 100.000 soutiens de citoyens, est portée par 27 grandes entreprises françaises et a déjà coûté plusieurs millions d’euros sur un budget total de cinq milliards d’euros.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité